Je pense qu’il faut que vous vous mettiez à la place de votre chien quelques instants.
Est ce que vous avez toujours la possibilité de boire dans une journée par quelque moyen qu’il soit ? Je pense que oui. Pour votre chien le seul moyen c’est vous donc l’eau doit être mise à disposition h24 et changée aussi tous les jours si jamais il n’a pas tout bu afin de garder une eau claire.
Pareil quand vous mangez / buvez de l’eau, vous avez une phase de digestion et ensuite vous allez aux WC. Le chien c’est la même chose donc il faut le sortir après les repas (en plus des balades) pour qu’il puisse faire ses besoins.
Il boit énormément en rentrant, que faites vous quand vous le sortez après ses repas ? Si vous le faites courir, jouer et qu’en plus il fait chaud forcément comme un humain qui a fait du sport il a soif ;)
D’ailleurs il est déconseillé de faire des activités avec son chien hormis marcher après manger ce n’est pas bon pour sa digestion. Encore une fois comme nous. Personnellement j’irais pas faire des roulades dans l’herbe après manger ^^
Essayez de comprendre comment fonctionne votre chien et pourquoi il agit ainsi en essayant de vous mettre à sa place pour adapter au mieux vos heures de sorties et de repas pour lui.