Bonjour.
J'ai eu recours à ce forum il y a quelques mois pour des conseils de propreté pour ma chienne. Aujourd'hui elle a presque 8 mois et c'est toujours un enfer... J'éssai de la sortir le plus de fois possible, par demi journée je dirai entre 3 et 4 fois donc en tout 8 fois dans la journée. Mais impossible pour elle de se retenir la nuit... En fait j'ai l'impression que tout dépend de comment elle se nourrie. Hier par exemple elle est resté seule de 14h30 à 22h30 (cause de mon travail) et pas une seule goute de pipi dans la maison ! Par contre je me rend compte que le niveau de sa gamelle d'eau n'a pas beaucoup diminué... Entre 22h30 et 00h je la sors deux fois, et ce matin, pipi et cacas dans la maison.
J'ai bien suivi les conseils à la lettre. Je la met dans une autre pièce pour éssuyez, je ne l'engueule pas, je la félicite quand elle fait dehors, la seule chose que je ne fais pas c'est lui donner des friandises quand elle fait dehors...
Donc comme je disais, elle a bientot 8 mois, et ça commence à être fatiguant de devoir tout éssuyer encore et encore...
J'ai vraiment besoin d'un bon conseil qui marche !