Propreté du chien à 8 mois ?

Nadrik

Bonjour.

J'ai eu recours à ce forum il y a quelques mois pour des conseils de propreté pour ma chienne. Aujourd'hui elle a presque 8 mois et c'est toujours un enfer... J'éssai de la sortir le plus de fois possible, par demi journée je dirai entre 3 et 4 fois donc en tout 8 fois dans la journée. Mais impossible pour elle de se retenir la nuit... En fait j'ai l'impression que tout dépend de comment elle se nourrie. Hier par exemple elle est resté seule de 14h30 à 22h30 (cause de mon travail) et pas une seule goute de pipi dans la maison ! Par contre je me rend compte que le niveau de sa gamelle d'eau n'a pas beaucoup diminué... Entre 22h30 et 00h je la sors deux fois, et ce matin, pipi et cacas dans la maison.

J'ai bien suivi les conseils à la lettre. Je la met dans une autre pièce pour éssuyez, je ne l'engueule pas, je la félicite quand elle fait dehors, la seule chose que je ne fais pas c'est lui donner des friandises quand elle fait dehors...

Donc comme je disais, elle a bientot 8 mois, et ça commence à être fatiguant de devoir tout éssuyer encore et encore...

J'ai vraiment besoin d'un bon conseil qui marche !

12 réponses
Jador

...ce matin...pipi...mais à quelle heure est-elle sortie?

Nadrik

Hier soir ? À 00h et ce matin à 8h ! Et ma femme avait essuyé un pipi à 4h du mat en allant boire !

Nadrik

Up

Jador

Déjà, pour ce que vous décrivez, il a fallu qu'elle se retienne plus de 16 heures sur la journée d'hier (14h30/22h30 + 00h/8h). C'est énorme... et ses heures de repas dans tout ça?

Utilisateur anonyme

Il est normal qu'elle fasse ses besoins la nuit puisque qu'elle sort principalement le soir et que ses intestins commencent à travailler suite aux sorties. Donc les repas devraient se faire vers 8 heures et 20 heures avec derrière une heure de balade! Là elle serait propre! La journée étant seule elle ne bouge pas, boit peu, et elle n'a pas envie. Cette chienne n'a plus de repères entre le jour et la nuit!

Nadrik

Donc je devrai lui enlever eau et coquette entre 8h et 20h et entre 20h et 8h ?

Utilisateur anonyme

Votre chien doit faire deux repas/jour! Vous posez la moitié de sa portion le matin et au bout d'une heure si il n'a pas tout mangé vous retirez. Idem le soir! Par contre un chien doit disposez d'eau propre et fraîche 24h/24h. Et derrière chaque repas on la sort un bon moment!

Nadrik

Le problème c'est que quand je la sors, en rentrant elle boit jusqu'à plus soif et elle refait pipi 1 ou 2h après si je ne suis pas à la maison ou si c'est la nuit

Utilisateur anonyme

Elle doit boire autant qu'elle veut à n'importe quelle heure! On ne laisse jamais un chien sans eau!

Nadrik

Oui mais le problème c'est que même si je suis votre conseil elle fera quand même pipi parce que elle va boire tout autant !