Produit anti-tique a conseillé ?

Emma3e

Bonjour !

Vous avez des produits anti-tiques à conseiller ?

J’avais un produit que j’ai acheté à Botanic je me rappelle plus de l’an marque, mais quand il était chiot le produit fonctionnait et maintenant plus du tout (oui j’ai fais attention au poids)

Mon vétérinaire m’a donner Des pipettes de la marque Virbac il me semble, qui fonctionne très bien, mais je ne l’es trouve pas sur internet !

Avez vous des pipettes efficace de préférences qu’on peut trouver facilement ? Je n’ai pas très envie de retourner chez mon vétérinaire juste pour me procurer ses produit

23 réponses
Emma3e

aaaah misanthrope tu ma fait peur avec ta photo, j'étais sur le point de commander du frontline !

Emma3e

c'est une recette anti-puce sur la feuille? sa marche contre les tique sa ?

Utilisateur anonyme

Je teste cette formule sur mes trois chiens depuis 3 semaines. Malgré que dans notre région il y est déjà beaucoup de tiques et de puces pour l'instant rien sur mes Loulous. Cela m'a coûté 20 € j'en ai pour mes 3 chiens pendant un an même si je leur en mets tous les jours en période de grande infection. Pas la moindre réaction cutanée.

Emma3e

Je teste cette formule sur mes trois chiens depuis 3 semaines. Malgré que dans notre région il y est déjà beaucoup de tiques et de puces pour l'instant rien sur mes Loulous. Cela m'a coûté 20 € j'en ai pour mes 3 chiens pendant un an même si je leur en mets tous les jours en période de grande infection. Pas la moindre réaction cutanée.

et tu les achète ou tout ses produit ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Le Frontline Combo

Volka Labrador vers ses 2 ans avait eu une allergie , ma chienne avait eu des démangeaisons , des papules avec du sang et du pus , des croûtes et pour finir elle avait perdu tout son pelage par plaques ( comme une gale) ...

terrible ..Nous avions la naissance de notre bébé et je ramassais des poils de ma Vovo ...Dans toutes les pièces ..

elle n'a plus jamais eu de Frontline de toute sa vie ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sur ces deux photos ,Volka était dans la repousse .. Après avoir été presque nue ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Je crois aussi qu'il y a des chiens à tiques comme des têtes à poux, avec mon beagle autrefois je me contentais du naturel, et en effet huile de coco c'est top et ça marchait mais avec mon chien actuel, je retrouve souvent des tiques accrochées et sur poil long, très galère à voir ! L'histoire des anti tiques et vermifuges, c'est vraiment pas évident de savoir ce qui est le mieux, il faut absolument protéger mais en même temps sans que ce soit nocif au chien….

Il y a ça aussi, certains les attirent plus que d'autres. Un traitement "doux" peut sembler efficace sur un chien et pas sur un autre tout simplement parce que les tiques sont plus ou moins attirés par le chien.

Pour le moment je ne traite pas du tout mon chien et je n'ai pas trouvé de tique sur lui. Alors que moi j'en ai chaque fois qu'on va en forêt.

Je pense que j'ai de la chance, il n'attire pas les tiques. Mais dans ces conditions je pourrai avoir testé un truc et dire "oh ça c'est super efficace ! Zéro tique sur mon chien !"

Utilisateur anonyme

@Emma, j'ai acheté le vinaigre de cidre au rayon bio de ma grande surface et les huiles essentielles dans une pharmacie discount! On peut également les trouver dans les magasins style "la vie claire" ou sur internet. La préparation m'a demandée 5 minutes.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Enicia a écrit:

« Je crois aussi qu'il y a des chiens à tiques comme des têtes à poux, avec mon beagle autrefois je me contentais du naturel, et en effet huile de coco c'est top et ça marchait mais avec mon chien actuel, je retrouve souvent des tiques accrochées et sur poil long, très galère à voir ! L'histoire des anti tiques et vermifuges, c'est vraiment pas évident de savoir ce qui est le mieux, il faut absolument protéger mais en même temps sans que ce soit nocif au chien…. »

Idem , pendant la vie de Volka 14 ans et deux mois passés . ( elle a eu vraiment peut de traitements en pipette ( achats 17 fois ) , 2 colliers antiparasites , et les vermifuges 1 fois par an , sauf dans le Barf alimentation ( ou elle était au naturel ) .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Qalisi

Moi je leur achète le collier seresto par contre a changer tous les 6 mois et pas 7 ou 8 comme sur la boite. Mon loulou a eu la mésaventure en novembre dernier, d'avoir attrapé un tique qui la conduit 10 jours en clinique, ou ont a faillit le perdre et tous les problèmes qu'il nous a déclenché pendant 10 jours ( de vrai saloperie les tiques), je n'aurais jamais pensé que ça pouvait faire autant de dégâts avant que ça nous arrivent.

En tout cas le collier seresto c'est le plus efficace que j'ai trouvé . Avec tout de même des vérifications régulières de présence de tiques ou non.