Produit anti-tique a conseillé ?

Emma3e

Bonjour !

Vous avez des produits anti-tiques à conseiller ?

J’avais un produit que j’ai acheté à Botanic je me rappelle plus de l’an marque, mais quand il était chiot le produit fonctionnait et maintenant plus du tout (oui j’ai fais attention au poids)

Mon vétérinaire m’a donner Des pipettes de la marque Virbac il me semble, qui fonctionne très bien, mais je ne l’es trouve pas sur internet !

Avez vous des pipettes efficace de préférences qu’on peut trouver facilement ? Je n’ai pas très envie de retourner chez mon vétérinaire juste pour me procurer ses produit

23 réponses
Enicia

Pas évident, certaines pipettes fonctionnent sur certains chiens, d'autres pas.. sont responsables d'allergie et d'autres comprimés sont tellement forts et efficaces qu'ils ont de très graves effets secondaires, mon chien en avait fait les frais autrefois. Ensuite il reste les traitements naturels (voir sur site vis medicatrix) mais qui fonctionneraient sur un chien sur 3. La responsable du refuge de mon chien m'a conseillé les pipettes Frontline Combo qui sont efficaces sans être trop fortes, et le risque d'allergie serait assez faible. Vous pouvez l'acheter sur Amazon ou sûrement dans la plupart des animaleries.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En ce moment je teste différents trucs naturel, la terre de diatomée, pas mal, l’huile de coco qui empêche les tiques de s’accrocher car elles glissent, le vinaigre des 4 voleurs.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Enicia

Je crois aussi qu'il y a des chiens à tiques comme des têtes à poux, avec mon beagle autrefois je me contentais du naturel, et en effet huile de coco c'est top et ça marchait mais avec mon chien actuel, je retrouve souvent des tiques accrochées et sur poil long, très galère à voir ! L'histoire des anti tiques et vermifuges, c'est vraiment pas évident de savoir ce qui est le mieux, il faut absolument protéger mais en même temps sans que ce soit nocif au chien….

Jazz17

Ici on utilise aussi Frontline Combo pour notre chienne et nos chats...

Utilisateur anonyme

Les autres années j' utilisai du Bravecto en comprimés mais j'ai cru comprendre que c'était toxique et que certains chiens en étaient morts ... Je suis un peu dans le même cas pour le choix d'une protection efficace et durable ...

Solenneb

Scalibor + advantix ici seulement en période de tiques et puces, sinon je ne traite pas...donc en moyenne deux pipettes par an et le collier quand c est nécessaire... Jamais eu de puce ni de tique sur mes deux loulous

Utilisateur anonyme

Frontline en pipette: Résultat sur Moumouth:

Après 5 années de Bravecto (sans souci) je teste depuis 1 mois une recette donnée par les éleveurs de Simba. Pour l'instant il n'y a que moi qui ai chopé une tique dans la tête!

Utilisateur anonyme

Désolée mon tel n'a pas tourné la photo!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Oxane Labrador teste depuis le 5 avril

Naturly's pipettes actifs d'origine végétale (acheté à la compagnie des animaux )

pour pouvoir se baigner ..

Margosa Pyrètre lavande géraniol.

pour le moment pas de grattages ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "