Problèmes de propreté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sais qu'il y a un nombre incalculable de sujets sur la propreté mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Voilà, il y a 3 semaines, nous avons accueillis Lockie, un border collie. Il a été bien élevé car à pile 2 mois, il faisait ses besoins dehors (journée comme nuit, en étant là ou non).

Mais voilà mon problème: j'ai l'impression qu'il a régressé! Il se met à faire pipi la nuit et biensûr la journée pendant notre absence. Avant il tenait jusque 10 heures sans faire pipi (nuit et absences) mais maintenant 4 heures c'est trop. Biensûr nous le faisons sortir quand nous sommes là, nous nettoyons hors de sa vue et nous le félicitons lorsqu'il fait dehors. Mais nous ne comprenons pas cette régression à presque 3 mois. C'est vrai que nous étions étonnés qu'il soit propre si vite mais nous nous sommes vite habitués (forcément c'était agréable). En plus, il ne réclame pas. Je ne sais plus quoi faire. Pourriez-vous m'aider? Et peut être me dire s'il existe un produit répulsif (même si je sais que ce n'est pas ça qui le fera se retenir).

Merci pour tous vos conseils.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse cacahuète. Rien n'a changé à la maison. La seule nouveauté c'est que nous avons commencé à le promener mais bon... Je ne sais pas si ça pourrait le faire changer. Même s'il faut avouer que lorsqu'on le promène, il ne fait pas ses besoins. Peut être que c'est parce qu'il n'est pas encore trop habitué, je ne sais pas trop. Je dois aller chez le véto pour le rappel de ses vaccins vendredi prochain, je lui demanderai si le problème n'est pas réglé. Crois-tu que ça pourrait être une infection urinaire ou quelque chose comme ça qui l'empêcherai de se retenir?

En tous cas, je ne sais pas si cette regression est normale même s'il est très jeune.

Cacahuete
Cacahuete

Je ne sais pas s'il existe de produit répulsif.

En tout cas, il y a forcément une raison à cette "régression" : quelque chose aurait changé à la maison ces derniers temps ? Ou alors il s'agit d'un problème qui n'est pas comportemental et dans ce cas, mieux vaudrait faire une visite chez le vétérinaire.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?