Problèmes de cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Comme certaines d'entre vous le savent j'ai adopter une petite Border collie y'a deux jours !

J'ai déjà un chien de chasse de 1 ans &6mois et le malinois ( femelle) de mon grand-père qui a 13 ans !

Seulement aucun des deux chiens n'accepte la nouvelle , ils la rejettent complétement ça me rend très triste , la malinois a même mordu la petite tout a l'heure.

Je ne fais pourtant aucune différences entre les chiens, je n'ai pas changé d'habitudes ni rien !

Quand j'ai adopter Iker ( mon chien de chasse) il n'y avais eu aucun problème , ni avec le malinois ni avec le vieu épagneul que nous avions !

Peut-être es une rivalité entre femelle ?!

Aidez moi svp!!!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi je penses ( personnelement ) que c'est parce que ton nouveau chien est allé sur le territoire de l'autre et que c'est pour ça qu'elles ne s'entendent pas très bien. Voilà j'espère vous avoir aidé.

Utilisateur anonyme

Mes 2 chiennes se sont battus souvent quand j'ai adopté la 2 eme il y a 2 mois, j'ai moi même 1 vieux chien et une autre chienne du même âge il se sont battu par jalousie mais effectivement pour le territoire aussi alors que mon autre chien n'a jamais rien dit à ma premiere chienne .. sa c'est arranger avec le temps maintenant plus rien, je l'ai séparer et gronder fortement quand il se batter peut importe qui commencer. . J'ai aussi suivis de précieux conseils ont m'avais dit d'etablir un ordre et ça a marcher, sa consister à faire passer le premier chien arriver en premier le 2 ème en 2 ème etc, je nourrissez le premier en premier, puis le 2eme.. je caressé le premier en premier etc etc et sa à marcher à la longue