Bonsoir, j'ai acheté un Border Collie il y a deux semaines dans un salon du chiot. Je vit en appartement et j'ai un autre petit chien (un westy croisé Yorkshire) de 7 ans
Je vous expose mes soucis :
-Il s'agit d'un chien de 8 mois et il n'est pas propre, l'éleveur m'avait prévenu qu'il n'a pas eu d'éducation mais depuis deux semaines je le sort régulièrement et souvent sur plusieurs heures. Cependant je ne l'ai jamais vu faire ses besoins à l'extérieur. Il attends toujours la nuit quand nous sommes couchés pour se soulager.
-Il lui arrive régulièrement d'avoir des "fuites" lorsque qu'il est content ou bien lorsque je le dispute.
-Ce soir, je l'appel pour qu'il vienne manger son assiette comme tous les soirs (habituellement il est déjà a coté de moi tout content avant que je le serve), mais la il avait l'air d'avoir peur et c'est mis à ramper comme un manant apeuré pour s'enfoncer sous la table, je ne comprends pas cette réaction, bien qu'il a un tempérament très peureux depuis que je l'ai.
-Voila deux fois qu'il "mort" l'un de mes fils alors qu'il jouent au ballon, cet acte ne semble pas être de nature méchante, s'agit 'il d'une maladresse de mon Border Collie ou bien est ce intentionnel?
Quand je rentre à la maison il me fait toujours la fête, je l'ai même emmené pour courrir dimanche matin dernier, mais dès que je lève la voix pour qu'il se rapproche ou bien s'il fait une bêtise, il se met a marcher le plus près du sol totalement apeuré... Je suis bien embêté, je souhaite réellement faire ce que je peux pour qu'il n'ai pas peur dès que je parle un peu fort, pensez vous qu'il ai pu être battu dans son élevage? Je ne sais plus comment réagir lorsqu'il fait une bétise...
J’espère que vous pourrez m'éclairer.
Bien Cordialement, Mika.