Problème voisinage

Utilisateur anonyme

Bonjour voila j'ai un petit soucis avec mon chiot de 7 mois je sais pas comment faire pour qu'il arrête d'aller vers les inconnus en tout genre, je ne plus le lâcher à cause de ça et sa deviens très pénible quand il cours et va vers les étrangers pour demander des câlins ou jouer car pas plus tard que se soir une personne à donner des coups de pieds et a dit qu'il l'attaquait alors qu'il n'est pas agressif mais juste content et demande des câlins ...

Si vous avez des conseils pour lui faire comprendre que c'est mal de courir vers les inconnus je suis preneuse pour le moments rien ne marche merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Tu devrais aller dans un club canin,tu lui apprendras le rappel et beaucoup d'autres choses !!!!

Wolfman

oui cath ,c'est la seule chose a faire !!!!

Utilisateur anonyme

je suis déjà dans un club canin et sa change rien le rappel est bon mais c'est le fais qu'il aille vers les inconnus quand même je voudrais savoir comment faire pour éviter qu'il y aille comme dit le rappel est bon sauf dans ces cas la on le travail mais sa ne change rien quand il connais pas il y va

Utilisateur anonyme

C'est que son rappel n'est pas encore bon ,alors garde le en laisse tant qu'il ne revient pas ,ça évitera des ennuis !!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Ok disons sa mais pour le fait des inconnu je fais comment ? car même en laisse sa change pas comment lui faire pas détester mais pas envi des inconnus

Utilisateur anonyme

Il est jeune est très curieux ,ça lui passeras à force d’éducation,fais bien ce qu'on t'apprend au club et ça ira bien avec le temps !!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

bonjour

vous avez bien de la chance d avoir un chien sociable qui apprécie les calins

n oubliez pas ,la suite en laisse est la base de toute obéissance de votre chien.Une bonne suite ne doit pas dépasser 10 mn d exercice pour qu'il soit toujours attentif a son travail.Je ne connais pas vos intentions mais ne commettez pas l erreur qui se produit dans les clubs de vouloir tjs que le chien s assoit lorsqu'on s arrète n infligez pas tant de contraintes a un meme exercice.Arretez vous a chaque fois que vous voulez, mais le chien reste debout.Déroulement:depart chien assis,"*"au pied,en avançant d un pas rapide au bout de quelques pas changement de direction ,angle a droite,"*" au pied, sans le brutaliser mais tjs par petits coups de laisse répétitifs ,au bout de qqs pas ,angle a gauche,servez vous de votre genou droit qui vient percuter l épaule du chien pour éxecuter l angle ,"*" au pied,encore qqs pas ,demi tour a droite "*" au pied accompagné tjs de petits mouvements de laisse pour l encourager a se rapprocher de vous.Provoquez et profitez des situations naturelles qui vous entourent,un passant,un poteau,un arbre....profitez de tout.UN arbre ,allez droit sur lui ,passez a droite au dernier moment sans prévenir votre compagnon qui commettra automatiquement l erreur de passer a gauche,stopez vous ,d un mvt de laisse ,"*" au pied.Il viendra heurter l arbre ,reculez d un pas ou de deux "*" au pied et continuez votre suite.Il apprendra trés vite a se coller a vous.Allez a la rencontre des inconnus a qqs pas de l inconnu..angle a droite ou a gauche..."*"AU PIED!

le jour ou vous sentez que votre compagnon a suffisamment d obéissance et que vous n avez plus trop besoin de le ramener a vous avec la laisse posez lui sur son dos qqs secondes tjs en marchant aux pieds.Ne sautez pas les étapes ne l oubliez jamais

vous maitriserez trés vite la suite en laisse.

LE RAPPEL AU PIED

construisez une longe de 15m avec un mousqueton et un bout de 60 cm de chambre a air qui servira d amortisseur pour ne pas blesser l animal.Avec la complicité de qqs personnes de votre entourage,vous pourrez réaliser l exercice :le rappel immedia

Assurez vous tjs que la distance de votre longe n atteindra jamais votre complice,( au moins 5m d interval entre le chien et lui) assurez vous que son collier ne soit pas en "étrangleur".votre compère mettra toute sa motivation pour attirer votre chien a lui.Des que le chien démarre pour aller a sa rencontre, d un ORDRE SEC ET AUTORITAIRE"*" AU PIED,ramenez le a vous en l encourageant tout le long de son retour

l exercice est terminé .Exécutez le rappel au pied avec différents complices et différents lieux.N oubliez pas PATIENCE EST MERE DE TOUTES LES SAGESSES

Utilisateur anonyme

une simple chose peut lui être appris au club afin que par la suite il évite de sauter sur les gens qu'il ne connait pas

lui apprendre le non

au club quand il va vouloir sauter sur les autres personnes lui dire un non franc d'une part et que l'autres personne le vire en même temps en lui disant également non en frappant du pied par terre

par la suite il comprendra qu'il n'a pas à aller quémander câlin et gratouille à n'importe qui

Utilisateur anonyme

Sa c'est arrangé je pense que monsieur était surtout dans l'adolescence le rappel devient super, il saute beaucoup moins sur les personnes bon y a des raté des fois surtout quand les personnes l'appel ce que je n'aime pas trop, le premier sa va mais le deuxième est méfiant et j'ai beau prévenir, les gens n’écoute pas mais ouai reste plus que la marche en laisse qui rentre petit a petit