Bonjour,
j'ai adopté une femelle border collie croisée chien de chasse à dominance border collie (avis du veterinaire) agé de 6 mois à la spa au mois de décembre dernier, elle va tout prochainement avoir un an, il sagit de notre premier chien avec ma copine et nous habitons en appartemment, nous remettons en doute la bienfaissance de son adoption car nous ne pensons pas qu'elle soit apanouie pour plusieurs raisons, il lui arrive regulierement en notre abscence de commettre des actes de destruction nous pensions au debut que cela été lié à son jeune age mais actuellement je penche plus sur le trouble du comportement, elle a aussi un toc avec les ombres et la lumière ainsi que la fumée elle peut passer des heures à les chasser en etant deconectée de son environement, au niveau de son education quand nous sommes present à l'appart aucun gros soucis nous avons reussi à lui apprend la propreté, elle connaît son nom, les ordres assis, pas bouger, panier on lui a meme appris à donner la patte cependant dehors c'est un calvaire j'essaye toujours de lui apprendre la marche avec la laisse mais elle a beaucoup de mal et a tendance a tirer au point de se faire mal, elle ne connaît toujours pas le rappel de notre faute (manque d'entrainement ainsi que la peur de la lacher apres plusieurs fugues), elle n'a aucun probleme d'agressivité et je dirais meme qu'elle est hyper affectueus tres sociables avec les inconnus et les autres chiens.. je sais que ce genre de chien on tendance à etre hyper actif ont un besoins enormes de se defouler c'est ce que j'aimerai lui offrir mais je n'y arrive pas.. j'aimerais avoir des conseils de personne ayant vecue le meme genre de situation si possible