Des personnes disent que, si vous êtes dans un lieu sans risque, l'appeler à venir et s'il ne vient vraiment pas, faire comme si vous partiez sans lui.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ; je n'ai pas testé (je n'ai toujours pas de chien...🙁)
" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Mon problème est aussi avec les stimulations. Dès que je vois un chien au loin, je l'appelle par son nom pour qu'elle se concentre sur moi. Ensuite, quand elle me regarde, je lui donne une friandise. Puis, je repars dans le sens opposé avec Aiko qui doit me suivre, toujours focalisée sur moi. Et je redonne une friandise quand on a contourné la distraction. Après il faut aussi pratiquer beaucoup beaucoup de fois, jusqu'à ce qu'il le fasse bien et ensuite, vous pourriez abaisser le nombre de friandises que vous donnez quand vous allez l'appeler.
De plus, cela devrait aller assez vite avec cet apprentissage puisque le border est reputé etre très attentif envers maitre et bien motivé a apprendre. Et bien sur, ils sont très intelligents.
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "