Problème de propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une petite chienne Border Collie depuis une semaine. Elle a 2mois.

Par ailleurs elle est très attentive et obéissante pour son âge. Elle sait s'asseoir, attendre qu'on lui dise pour bouger, elle reste seule quand je dois partir et répond bien au rappel.

Par contre le problème est pour la propreté.

La journée elle navigue entre la maison et le jardin, elle fait ses besoin exclusivement dans le jardin. Je la sort le soir avant d'aller me coucher et le matin en me levant..

Mais toutes les nuits elle fait ses besoins au même endroit dans la maison. Ce n'est pas ça qui me gène, au vu de son âge c'est normal, c'est surtout qu'elle le fasse dans une pièce dont elle sait l'accès interdit la journée (le sol étant en parquet).

J'ai mis le canapé devant l'accès pour ne pas qu'elle y aille mais elle passe dessous et va faire ses besoins là bas.

Avez vous une solution pour qu'elle n'y aille plus ?

Merci beaucoup à tous

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que tu la sorte le soir juste avant d'aller dormir même si c'est a 22 h oua 00h :) et le matin la sortir le plus tôt possible sinon tu peut mettre une bariere en bois moi je fesait sa avant car je ne voulait pas que mon ba monte a l'étage en une semaine j'ai pu enlever la bariere et il ni va plus :)

Utilisateur anonyme

Je te conseille celle la Élle est très solide :)

http://www.wanimo.com/fr/chiens/securite-et-protection-sc2077/portes-de-protection-en-metal-sf13171/?utm_source=nextag&utm_term=Portes+de+protection+en+m%E9tal&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur

P'titefleur

Si elle fait sa crotte en pleine nuit...cela veut dire qu'elle ne l'a pas faite à la dernière sortie.

Normalement tu lui donnes trois fois à manger par jour : donc les selles du midi elle doit les faire tard dans la soirée 22 h ou 23 h...

Et celles du soir ...le lendemain matin...

Met une barrière à la porte...comme pour les enfants....

Utilisateur anonyme

Pour la barrière je vais y penser c'est une bonne idee!

Le soir je la sort le plus tard possible et en général vers 23h. Mais elle fait pipi et caca!! Et ça ne l'empêche pas de refaire dans la nuit même sans eau la nuit!

Utilisateur anonyme

Quand tu la sort et quelle fait ses besoin dehors il faut que tu la félicité mais tu doit vraiment exagéré genre elle a sauver un enfant ( oui!!! cest bien sa !!! bon chien !! ) mdr bon tes voisin vont peut être rigoler mais sa marche mdr

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je fais je la félicite en exagèrant, et la journée aussi quand elle va d'elle même dans le jardin!! Je vais voir elle a besoin de temps ! Mais elle comprend assez vite le resta alors j croise les doigts :) merci!

P'titefleur

Non....on ne donne pas à manger à un chiot deux fois par jour...tout cela pour mieux gérer leur transit.....

Il faut leur donner trois fois par jour, en deux fois trop grosse quantité qui leur déforme l'estomac.