probléme de pipi à la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vient d'adopter un Border Collie de 2ans. Il vient d'être castré. Mon compagnon travaillant toute la journée et moi qui suit absente la semaine, on ne peut le promener que 2 fois par jour. Durant une semaine de vacances nous avons fait l'essaie de le sortir 2 fois par jour ( 15-20 min de promenade ). Aucun incident. Hors depuis 1 semaine, il urine sur son tapis et sur l'escalier Malgré ma présence. Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils ?

7 réponses
P'titefleur

Beaucoup de monde travaille......mais deux sorties par jour .....ce n'est vraiment pas assez.... il faut lui faire une sortie de plus avant le coucher.

Ton chien n'arrive pas à se retenir toute une journée.......tout simplement.

"Hors depuis 1 semaine, il urine sur son tapis et sur l'escalier Malgré ma présence. "

Je ne comprends pas bien....... tu es là....pourquoi ne pas le sortir !!!!

Utilisateur anonyme

Lorsque je suis là je le sors 3 à 4 fois par jour, et tout les dimanches après midi lui sont consacrés afin qu'il se défoule et joue. De plus, nous avons fais l'essaie durant 2 semaines de le sortir 2 fois par jour, afin de l'habituer. Il n'a jamais fait une seule bêtise. Et là, il n'arrête pas. Je le sors et environ 2 heures après il urine sur son tapis.

Utilisateur anonyme

Il a été castré quand ? Car nous après sa castration il nous a fait 2 petits accidents....

P'titefleur

Es tu sur qu'il n'a pas une infection urinaire ?

Après la castration..... il faut bien attendre au moins un mois ....

Il urine sur son tapis......ou il dort ?

Utilisateur anonyme

Le fait que quand tu travail tu ne sorte le chien que 2 fois ça me choque pas moi aussi ma chienne ne sort que 2 fois par jour.

Mais elle sort minimum 30 minutes à chaque sortie. Toi tu sort ton chien, un border 15 minutes a chaque fois soit 30 minutes au total ?...

Revoit déjà le temps de sortie. Je pense que ton chien s'ennuie et qu'il te le fait comprendre comme il le peut

P'titefleur

Même lorsqu'on travaille, un chien peut être sorti trois fois : le matin, au retour du travail et plus tard avant le coucher.....et pendant trente minutes à chaque fois......ce qui me parait bien.... c'est mon avis personnel et ce que je faisais lorsque je travaillais.... mais chacun fait comme il veut.

Je pense qu'il a besoin de plus se dépenser pendant ses sorties.

Caroline-Eg

Disons que 2 fois quand tu le promene 1h je trouve ça bien, mais 15 minutes, c'est moins que ce que je fais pour Iago qui a tout juste 5 mois. De plus même si c'est pas longtemps il faut au moins faire une troisième sortie au chien pour ses besoins, rien que pour éviter les problèmes urinaires. Un border collie de cet âge c'est 2h d'exercice minimum.