Problème de minorité/Retour en force !

Utilisateur anonyme

1) Coucou tout le monde, j'ai le temps de vous écrire ce soir car je suis en vacances. Voilà alors je me suis rendu compte que les mineurs passionnés par les animaux (c'est le cas pour moi) ne pouvait souvent rien faire (ou pas grand chose) pour aider nos amis.. Bon, tout le monde sait que j'habite au Qatar, et franchement c'est pas le pays qui est amoureux des bêtes, et que le seul refuge qui existait ici à fermé pour manque de place et de personnel. Comme quoi même dans un pays ou les animaux ne sont pas les bien venus (mis à part les chevaux et les dromadaires), il y a quand même un refuge bondé. Bref, là n'est pas le sujet (malheureusement), je me posais la question, de qu'est ce que nous (les mineurs) pouvons faire ? Quand je rentrerai en France cet été, je compte proposer mon aide à une S.P.A pour promener les chiens, les câliner et leur parler, enfin leur apporter un peu de bonheur.. Sachant que le bénévolat est uniquement autorisé aux majeurs.. Je me suis renseignée et contacterai cette S.P.A :D

Mais sinon, vous qui vous y connaissez surement mieux que moi, qu'Est-ce que je pourrais faire ? Merci !

2) J'ai remarqué que sur le forum, il y avait de plus en plus de TROLL, de fakes et d'annonce de ventes d'animaux.. [...] a raison, le forum est en train de couler.. Pourquoi Wamiz ne supprime pas ça ?! C'est insupportable ! Ce n'est pas un site de vente, et les arnaques ne sont pas admises non plus, le forum est désert et va finir par dépérir car presque plus personne ne va dessus tellement c'est chiant.. Moi ça m'énerve, j'ai juste envie de baffer certains utilisateurs qui abandonnent leurs animaux pour des raisons débiles, des gens qui n'ont rien à faire dans leur vie et qui créent des trolls enfin bref, Wamiz faites quelque chose ! Désolée pour mon "langage familier" dans certaines phrases.

Joyeux Noël et passez de bonnes vacancces et Happy New Year !!

38 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne prendrais tu pas un chiot ou un chien dans un refuge ? Tu pourrais avoir le tien et lui donner autant d'amour qu'à celui de tes parents ..

Utilisateur anonyme

Vs avez des news des " anciens "?

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne prendrais tu pas un chiot ou un chien dans un refuge ? Tu pourrais avoir le tien et lui donner autant d'amour qu'à celui de tes parents ..

C'est en projet;-)

Utilisateur anonyme

Non Electro, disparu ...

Paige729, tu opterais pour quelle race ?

Utilisateur anonyme

Si on se tourne vers un refuge, on prendra ce qu'il y aura. Seule "obligation": un petit chien et de préférence qui sache être calme à l'intérieur (très contente au contraire qu'il soit très vif à l'extérieur!)

Hier je suis allée voir un élevage de shetland, ce sont de très petits chiens, adorables.

Je réfléchis encore car je ne veux pas me tromper :-) c'est une adoption prévue pour le printemps (on a un voyage prévu avant et je ne veux pas prendre un chiot maintenant pour le laisser 15 jours à mes parents dans 2 mois, je préfère attendre :-) )

Utilisateur anonyme

Les Shetlands sont MAGNIFIQUES ! J'adore cette race, moins que le Border Collie évidemment :)

Utilisateur anonyme

Oui :D

le Border Collie est magnifique mais trop sportif pour moi, je ne le rendrais pas heureux :-) Mon goût me porterait vers un gros chien (j'ai eu 3 bergers belges magnifiques super sympas) mais ce ne serait pas bien pour le toutou!

Mes parents ne s'en sortent pas bien avec leur berger australien, ils sont retraités et pas du tout sportifs, donc malgré un immmmmmmmmense terrain le chien s'ennuie affreusement :/ pendant ces 2 jours, je lui ai fait faire promenade sur promenade, j'ai même acheté une longe de 10m pour la forêt :-) Elle s'est régalé, moi aussi, mais...je suis crévée !! lool !

Je me sens plus apte à faire face au besoin de sport du shet^^ surtout que ce sont des chiens qui adorent jouer, l'éducation et ça je peux le faire...sans courir ^^

Utilisateur anonyme

:D