Problème de comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous comme la "solution de la dernière chance".

Alors voilà pour mon histoire. J'ai un Border collie de 7mois, Jerry, et j'ai de gros problèmes de comportements avec lui. Je ne suis avec mon chien que les weekends, ma mère le garde la semaine car pour mes études je suis en chambre étudiante et pas possible d'avoir mon chien avec moi. Jerry est un chien très gentil qui commence a bien écouter la dessus pas de problème. Malheureusement on s'est rendu compte qu'il "fronçait" le nez quand on le touchait et qu'il mangeais. La vétérinaire comportementaliste nous a dit que certain chien n'aimait pas ça et qu'il fallait donc le réprimender mais le laisser tranquil quand il mange. Mais maintenant il fronce tout le temps et sans raison. Par exemple il vient réclamer un câlin et pause sa tête sur mon épaule et d'un coup fronce le nez et montre les dents. Ou il est tout foufou tout content et d'un coup hop il le fait. J'ai déjà poussé le vice (quitte a me faire mordre) en collant mon visage au sien quand il le fait pour voir si il allait me mordre mais non rien. Il fronce quand il est contrarié mais maintenant aussi sans aucune raison. Il semblerait que mon toutou sois hyperactif (selon la vétérinaire) il ne dors jamais (même la nuit il se lève beaucoup de fois et au moindre bruit ne dors plus) et du coup le soir il a les yeux rouge de fatigue ! Je ne sais pas si son agressivité pourrait venir de la fatigue ? Il est sous traitement pour le calmer mais aucun changement ! Si non c'est un chien adorable qui est adorable aime les câlins, jouer, ce prommener ect et commence vraiment a très bien écouter. Selon la vétérinaire ce serait un "faux dominant" qui essayerait de dominer sa meute (nous) sans réellement y arriver. Peut être ses troubles viennent il de l'adolescence ?

Si quelqu'un a vécu une situation similaire j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez car ma mère ne veux pas garder mon chien si il y présente un risque pour quelqu'un (ce que je peut comprendre) mais je ne peut pas me résoudre a le donner ou pire a l'euthanasier si jamais il n'y a pas de solution ...

Merci pour vos réponse

7 réponses
Célineo

Bonsoir,

Certains chiens emploient le "sourire" comme signal d'apaisement. Ça pourrait être intéressant de faire venir à ton domicile un comportementaliste canin pour qu'il voit cela ... Ça pourrait également être intéressant de regarder la communication du chien dans son ensemble (voir : http://celine-comportementaliste.fr/signaux.php ) pour se faire une idée plus précise de ce qu'il essaie de dire.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce soit un "sourire" sa s'apparente vraiment a de l'agressivité il ne nous lâche pas du regard quand il le fait et a vraiment un air "méchant" je ne sais plus quoi faire j'ai contacté plusieurs comportementaliste mais aucun n'est près de chez moi .. C'était a moi d'emmener mon chien et je voudrais qu'il soit vue chez moi ...

Utilisateur anonyme

Nous le faisons ! L'éducation a empiré les choses puisque l'éducateur a rendu mon chien hyper peureux ! J'ai posté ce message pour avoir des conseils le fait de me dire le simple mot : éducation ne m'aide pas. J'ai déjà tout essayé en terme d'éducation et rien n'y fais. Donc merci pour votre réponse mais j'aimerais savoir quelles méthodes précise je peux employer ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ouh là là, désolée de te le répéter mais il faut de l'éducation.

En tout cas je connais une chienne adorablement gentille, quand on vient rentre visite à mes "grands-oncle/tante", leur chienne nous accueille en faisant un grand sourire en montrant bien toutes ses dents et ça me faisait peur quand j'étais plus jeune. Mais maintenant j'ai compris que c'était un sourire et elle est super câline.

Franchement je pense qu'il faut que tu consultes des vétérinaires différents parce que là..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu comprend l'anglais je te conseil de regarder quelques videos de Cesar Milan sur youtube ou d'aller sur son site http://www.cesarsway.com/ pour decouvrir les techniques qu'il utilise pour éduquer les chiens, j'espère que ça peut t'aider.

Dany39

Bonjour, j'ai moi même un probleme avec mon berger des pyrenés, il a 9 mois, est tres sympatique mais fait beaucoup de dégats en faisant ses besoins dans la maison et surtout en mangant tout les objets qu'il trouve (chaussures, coussins, même les pieds de chaise. Il ne m'écoute pas, je n'ai jamais eu de probleme avec les chiens de la même race que j'ai eu avant. Je voudrais bien l'ammener chez un dresseur mais il n'y en a pas près de chez moi. Que pensez vous de cette methodes de dressage en ligne? https://bit.ly/2FVjOzw Si quelqu'un a deja essayé, esce vraiment facile, y a t'il de bons resultats?

Merci pour vos futures réponses.

Docline

Quelles activités partagez vous avec votre chien, à quelle dose ?