Problème de comportement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous comme la "solution de la dernière chance".

Alors voilà pour mon histoire. J'ai un Border collie de 7mois, Jerry, et j'ai de gros problèmes de comportements avec lui. Je ne suis avec mon chien que les weekends, ma mère le garde la semaine car pour mes études je suis en chambre étudiante et pas possible d'avoir mon chien avec moi. Jerry est un chien très gentil qui commence a bien écouter la dessus pas de problème. Malheureusement on s'est rendu compte qu'il "fronçait" le nez quand on le touchait et qu'il mangeais. La vétérinaire comportementaliste nous a dit que certain chien n'aimait pas ça et qu'il fallait donc le réprimender mais le laisser tranquil quand il mange. Mais maintenant il fronce tout le temps et sans raison. Par exemple il vient réclamer un câlin et pause sa tête sur mon épaule et d'un coup fronce le nez et montre les dents. Ou il est tout foufou tout content et d'un coup hop il le fait. J'ai déjà poussé le vice (quitte a me faire mordre) en collant mon visage au sien quand il le fait pour voir si il allait me mordre mais non rien. Il fronce quand il est contrarié mais maintenant aussi sans aucune raison. Il semblerait que mon toutou sois hyperactif (selon la vétérinaire) il ne dors jamais (même la nuit il se lève beaucoup de fois et au moindre bruit ne dors plus) et du coup le soir il a les yeux rouge de fatigue ! Je ne sais pas si son agressivité pourrait venir de la fatigue ? Il est sous traitement pour le calmer mais aucun changement ! Si non c'est un chien adorable qui est adorable aime les câlins, jouer, ce prommener ect et commence vraiment a très bien écouter. Selon la vétérinaire ce serait un "faux dominant" qui essayerait de dominer sa meute (nous) sans réellement y arriver. Peut être ses troubles viennent il de l'adolescence ?