probleme de comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour , toute nouvelle arrivante sur le forum car toute nouvelle propriétaire d'une petite chienne.

Jenna (2mois et demi ) est arrivée il y à une semaine chez moi un peu timide au départ elle commence à bien prendre ses repères a present.

Mon soucis est que j'ai du mal pour le rappel j'ai une educatrice canine qui m'a donné les bases avec la recompense au retour cela a super bien marché les 1er fois mais à present il semblerait que toute les distractions exterieures soient plus passionnante que ma friandise.....

De plus hier pour la 1ere fois elle m'a grognè dessus quand je l'ai secoué car elle mangeait une "saleté" dehors ... je ne veut pas appeler l'educatrice à chaque question et c'est une joie d'avoir trouvé ce site en espérant avoir des reponses à mes questions

11 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé pour la lenteur de ma réponse mais je vient juste de m'apercevoir de vos message , je ne suis pas très douée etant nouvelle mais ça va venir....Comme friandise j'utilise des petits bouts de saucisses knacki ou du fromage ..Et pour le rappel l'educatrice m'as conseillé de la laisser partir la rappeler en frappant des mains si besoins pour attirer son attention ,sii elle revient je lui donne la récompense sinon je part en courant dans le sens inverse...cela marche les 3/4 du temps je dirais.. Par contre si je la rapelle et que je n'ai pas de friandise à lui donner la seconde fois elle m'ignore complet..

Pour les grognements cela lui arrive encore trop souvent surtout quand elle à son "moment de folie" généralement le soir donc j'ai arrêté de la secouer juste j'essaie de detourner son attention en attendant qu'elle se calme voila...Merci quand même pour vos messages et conseils..