probleme de comportement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , toute nouvelle arrivante sur le forum car toute nouvelle propriétaire d'une petite chienne.

Jenna (2mois et demi ) est arrivée il y à une semaine chez moi un peu timide au départ elle commence à bien prendre ses repères a present.

Mon soucis est que j'ai du mal pour le rappel j'ai une educatrice canine qui m'a donné les bases avec la recompense au retour cela a super bien marché les 1er fois mais à present il semblerait que toute les distractions exterieures soient plus passionnante que ma friandise.....

De plus hier pour la 1ere fois elle m'a grognè dessus quand je l'ai secoué car elle mangeait une "saleté" dehors ... je ne veut pas appeler l'educatrice à chaque question et c'est une joie d'avoir trouvé ce site en espérant avoir des reponses à mes questions

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Sofi771
Sofi771

je l'ai secoué

Comment ca ??

Que ta chienne ai grogné est normal, elle s'est sentie agressée et t'as fait comprendre qu'elle n'aime pas ca.

Pour le rappel qu'utilises tu comme friandise ? Si ton chiot n'est pas assez intéressé, change en pour des plus appétissantes (dés de jambon, bout de knacki etc..) pour que le choix soit vite fait et pense à apprendre le rappel en intérieur, au calme chez toi aussi pour forger l'ordre.

Un ordre s'apprend toujours mieux chez soi, sans distraction trop importante, que dehors.

Pour la faire lâcher, n'agresse pas ta chienne et ne la force pas.

Tend lui une friandise en disant "lâche" et dès qu'elle lâchera pour manger ce que tu lui propose félicite là chaudement à la voix.

De manière générale l'apprentissage à n'importe quel ordre doit être 100%positive, jamais de contrainte, de non ou autre. Dans la tête de ton chiot l'éducation doit être un jeu stimulant et plaisant.

Evidemment quand ta chienne n'écoute pas le rappel ignore la, tant pis pour elle en gros elle ne sera pas récompensée mais ne va pas la chercher de force (comme beaucouupppp le font), l'engueuler etc.

Elle vient tant mieux, elle ne vient pas tant pis.

Ca viendra avec du temps ne t'en fais pas 😉 .

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?