problème comportement de mon border collie

Utilisateur anonyme

bonjour

je suis propriétaire d'un border collie de 19 mois, nous l'avez eu alors qu'il avait 14 mois.Il vivait dans une ferme ou ses propriétaires n'en avaient plus l'utilité car il ne pensait qu'à jouer et non à travailler. C'est un chien qui écoute pour le rappel, il est très câlins parfois trop collant même. Nous avons des problèmes pour le calmer. Il est dans un jardin de 500 mètres carré avec un autre chien de 3 ans. Nous avons peur de le rendre malheureux car il a besoin de beaucoup se dépenser. Que nous suggérez vous ? merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Combien de temps consacres-tu pour qu'il se dépense?

Utilisateur anonyme

De faire un sport avec lui, agility, troupeaux, pistage, flyball etc et de l'occuper autant mentalement que physiquement.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j Ai un border collie son terrain est assai grand ,comme on a un champ spas loin de cher nous on l emmene la bas

Sofi771

Un terrain ne suffit absolument pas, combien de promenades par jours a t'il en dehors du jardin ?

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour , il faut beaucoup s'en occuper , car ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'attention et aimes faire pleins de choses , il faut que tu t'en occupes avec des jeux , des sauts , des je lance la balle et il la ramenes , capable de sauter des obstacles

regardes cette video

http://youtu.be/wPsZtfktDbs

http://youtu.be/htt-1FSY7fc

cetet race de chien est super intelligente alors tu as beaucoup de chose a lui apprendre , une photo peut etre ?

bonne journee