Prix castration d'un chiot monorchide (testicule dans le ventre)

Bonjour, J'ai ramené un chiot du Gabon il y a peu. Il a aujourd'hui 9 mois et à presque atteint sa taille adulte (chien moyen). Il est donc temps de le castrer pour éviter les comportements "indésirables" et certains problèmes de santé.

Malheureusement, une de ses testicules n'est pas descendue dans les bourses, elle est restée au niveau du ventre (monorchidie). Ainsi, la castration nécessite une petite opération chirurgicale en plus pour aller chercher ce deuxième testicule vagabond.

Mon vétérinaire m'a fait un devis de 450€ pour cette castration mais je trouve ça assez cher sachant qu'une castration normale coûte entre 200€ et 280€.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses ! 🙄

9 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je trouve cela cher perso. Les frais en Martinique pour le vétérinaire sont plus élevés et ma mère avait payé 300 euro pour son chien monorchide.

Prendre le devis d'un 2e vétérinaire me semblerait juste.

Citer

C'était également mon idée. Merci de confirmer mes doutes !

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Tania28700
Tania28700

L'opération est surement plus délicate, mais ca fait cher, gloups !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Beaujabote
Beaujabote

Ca fait cher la bouboule en goguette - ne pas hésitez à faire un autre devis auprès d'un autre véto

Citer
Tania28700
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lolo20
Lolo20

Bonjour, 450€ c'est un peu cher, moi j'ai payé 300€ tout compris.

Citer
Leica
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Ne vous plaignez pas, j'ai payé la stérilisation d'un Papillon femelle 760€ en Suède 🤧

Mais normalement en France on tourne autour des 250€ en effet

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Citer
Tania28700
Tania28700

En france, c'est aussi un business, suivant les régions

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Gargouille
Gargouille

Bonjour,

moi je viens de prendre rdv mais j'irais comparer ailleurs pour une castration avec une testecule non descendu 420 eur il m'a annoncer j'ai un chihuahua .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?