preZentation....

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Ayant déjà été "maman" d'1 border collie noir et blanc et l'autre marron, voici que fin décembre, j'irai chercher Benji couleur bleu merle aux yeux bleus. Issu d'une ferme, je n'ai pu sauver que lui car la portée comportait 9 chiots.............J'ai tout de meme réussi à convaincre l'agriculteur à faire stériliser sa chienne du moins je le pense !!!???... Ayant déjà un chat de 8 ans, vos conseils pour une bonne cohabitation me seront bénéfiques.

A bientot je l'espère.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pourrais pas t'aider, chez moi chiens et chats ne font pas bon ménage ^^

Je trouve bien ce que tu as fais pour le chiot. Sinon, si il est jeune il s'adapteras sans-doûte assez facilement avec les chats je pense. Je ne suis pas une spécialiste. Mais, plus jeune il est, mieux seras pour une bonne cohabitation, sauf si le loulou n'aime vraiment pas les chats. :)

Utilisateur anonyme

le probleme sa sera plus pour ton chat car il a deja 8 ans temdi que ton chien sa passera car il et jeune

Utilisateur anonyme

je dirais laisse faire , laisse les se débrouillé en veillant que ça n'aille pas trop loin d'un côté comme de l'autre. moi c'est ce que j'ai fais mais c'était dans l'autre sens, le nouveau était le chat ^^

Utilisateur anonyme

J'adore cette race ! J'ai acheté Eden ex Ella, dans une ferme où elle était maltraitée car elle n'était pas bonne au travail. Elle avait 1 an et demi et dans un état lamentable. Pourtant elle venait d'une grande lignée... Magnifique et intelligente ! Elle avait un peur des chats de la maison mais tout s'est bien passé (mes minous sont cools). Malheureusement Eden a eu un problème au poumon et n'a pas supporté l'opération. Je ne vous explique pas ma peine, elle est toujours dans mon coeur, elle me manque.

C'est une super race. Ils sont très intelligents et beaux et ont besoin de beaucoup se dépenser.

Utilisateur anonyme

Eden avec ses beaux yeux vairons

Utilisateur anonyme

Mon Elyot bleu merle et yeux vairons!!

Utilisateur anonyme

j'adore cette rase mon flash a aujourd'hui 7 ans je l'ai pris a l'aspa de la rochelle a l'age de 3 mois je l'ai donc elevé je ne savais pas qu'il avait du border car sa couleur et blanc et orange comme l'épagneul breton d'ailleur sur sa carte de tatouage il nous on mis egagneul croisée mais il a vraiement du border il me rentre mon chat quand je lui demande. il le contouner et arrive a le pousser ou il le décide. il a une peche impressionnant il joue tout le temps et il comprend a tous les coup se qu on veut de lui. nous faisons de l'obéissance car il est tres dominant et nous voulions qu'il nous écoute pour éviter tout probleme. c'est une creme malgres tout car il y a 4 ans maintenant j'ai accueilli tia que j'ai trouvé attaché a un arbre dans la zone commercial pas loin de mon domicile.n'ayant pas de puce et tatouage je l'ai faite vaccinée stériliséé car c'est une femelle et aujourd'hui c'est sa meilleur copine ils font des parties enfin bref. pour ton chat et ton chien surveilles il faut que tout le monde trouve ça place bonne éducation au plaisir de te relire

Utilisateur anonyme

J'avais un chat depuis 5 ans quand j'ai rencontré Enzo âgé de 7 mois dans un refuge et 6 mois plus tard Dino (âgé de 2 ans) que j'ai retiré à son maitre qui le frappé trés violemment... (j'abrège une histoire très compliquée)...

Dans un premier temps Enzo a poursuivi le chat (Balthazard), puis aprés 1 mois ils ont appris à coabiter.

Depuis son arrivée, Dino (ca fait maintenant 2 ans) il surveille le chat. Il peut rester 1h devant celui-ci qui l'ignore superbement. Balthazard a compris qu'il ne fallait sutout pas courir, bouger en douceur lui convient parfaitement. Je dois parfois intervenir quand Dino l'empêche de sortir par la chatière par exemple. Trés rarement le chat "lui en colle une" . Nous sommes arrivé à un niveau ou chacun se supporte !