Présentation chien chienne sans incident?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, désolé ma question n'est pas trop explicite.

Voilà pour la fin de l'année je garde un cocker mâle castré, que j'ai déjà gardé l'année dernière, ça c'est très bien passé avec mon chien de 3 ans qui est très sociable.

Entre temps nous avons adopté une border collie qui va sur ses 9 mois, et la louloute a son caractère elle n'aime pas trop les chiens qui sont chez elle.

Les maitres du cocker viennent dimanche pour voir les ententes avec ma border, dans quel environnement dois je les présenter? Neutre, ou directement à la maison?

Les loulous se sont croisés lors d'une balade canine qu'on fait tout les dimanche avec plusieurs chiens, et elle ne lui a rien dit.

Que dois je faire si ma louloute montre les crocs au chien?

Merci pour vos réponses

7 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Sarah,

Il faut qu'ils soient lâchés et les laissez faire entre eux. Ne vous en occupez pas tout en restant pas très loin. S'il y a des signes d'agressivité/intimidation, ce n'est pas bien grave. S'ils chahutent un peu non plus. En revanche, oui, il faudra intervenir si ça dégénère.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le soucis, c'est que j'ai déjà présenté Laïka à plusieurs chiens comme ça, en balade ca se passe bien, sauf quand on est à l'arrêt et q'un chien s'approche trop d'elle, elle montre les crocs si le chien insiste elle l'attaque . Mais le pire c'est quand on est dans la maison, elle remet tout le temps un chien à sa place, j'essai de lui détourner son attention, ca marche un petit temps mais elle recommence après. Après le cocker est une vraie crème, il n'est pas du tout agressif, il est très joueur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une balade tout les deux pourrait peut être les calmer, si vous les présenter en balade peut être qu'ils s'entendront mieux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, en effet ça pourrait le faire, je vais essayez ça. Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens vous annoncer que la rencontre s'est très bien passé, je suis fière de ma Laika, elle a montré les crocs au début et ensuite elle a joué avec lui, sans la présence de Boyd, nous avons fait rentré Boyd, au bout d'un certain moment et ça c'est très bien passé. J'suis contente :) Encore merci pour vos conseils !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha super !! 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?