Prénom pour mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je cherche un prénom pour ma future chienne, j'ai déjà quelques idées mais j'aimerais d'autres afin d'élargir mon choix !

Je cherche un prénom en 2 syllabes et commençant par J si possible.

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je cherche un prénom pour ma future chienne, j'ai déjà quelques idées mais j'aimerais d'autres afin d'élargir mon choix !

Je cherche un prénom en 2 syllabes et commençant par J si possible.

oui par ici 👍

---> http://nomd1chien.fr/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai déjà regardé dans de nombreux sites 🙂 mais j'avais envie d'entendre les membres du forum s'exprimer.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Joyce, Jaya, June, Juna...

Ou si tu préfère un nom qui ne commence pas forcément par un J, si ton chien est LOF, tu peux l'appeler par exemple J'Milo mais ne dire que Milo (tu écrira le J seulement sur les Papiers de ton chiens ^^)

Par exemple, dans pas longtemps, j'aurais un chien, que j'appellerais J'Sanjay (mâle) ou J'Willow (femelle)

Citer
Mimi6
Mimi6

Il y a Joya aussi🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si t'as du courage y'a ce lien : http://www.scc.asso.fr/2014-Annee-du-J

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a aussi Julie

Citer
Célineo
Célineo

Joker ! :-)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous ! 👍 mais je pense que je vais le prénommer (grâce à l'idée de Manoowka) : J'Ruby même si pour moi ce sera Ruby pour tous les jours !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'ailleurs quelqu'un sait d'où vient cette règle de lettre par année ? Est-ce aussi obligatoire en Belgique ? Est-ce une loi particulière ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou

le système de lettre c'est tout simplement pour la ssc (société centrale canine) qui référence les chiens lof.

dans la plupart des cas un chien lof sera à la lettre de l'année de naissance et un chien non lof aura un prénom au hasard.

à l'heure d'aujourd'hui tout le monde se met à la lettre mais si ton chien n'est pas lof et que tu ne comptes pas le lof tu as toute la liberté de choisir un nom qui te plait sans qu'il soit à la lettre ^^

en espérant avoir répondu à ta question

bonne continuation ^^

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?