Prénom du chiot LOF

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais adopter bientôt un petit bout de 8 semaines venant tout droit d'un élevage reconnu et je me demandais si la logique veut que l'éleveur a déjà donné un prénom au chiot ou si je peux choisir moi-même son prénom (même en respectant la lettre selon l'année) ? Parce que vu que je paie le prix fort, je trouverais dommage que je ne puisse même pas donner le prénom que je veuilles à mon chien... 😒

6 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ton chien aura un nom d'office donné par l'éleveur tout simplement parce qu'il a déclaré sa portée et fait leur carnet de santé. C'est le nom officiel de ton chien. Après tu peux toujours l'appeler comme bon te semble :) Le nom officiel sert juste pour référencer les portées, et pour tout événement officiel, voilà^^

Célineo

Ca dépends des élevages et de la date de réservations. Les papiers sont fait assez tôt, donc c'est souvent l'éleveur qui nomme le chiot, mais les chiens LOF ont régulièrement des "noms d'usage". Un nom officiel et le nom que l'on leur donne en tant normal que l'on peut aussi faire enregistrer il me semble (mais après, c'est pas grave s'il n'est pas enregistré). Par exemple, le nom complet de mon chien c'est Lundeklippe Fenris. Lundeklippe c'est l'affixe de l'élevage (son "nom de famille") et Fenris son "prénom". Fenris ça nous plaisait alors on a gardé ce nom, mais on pourrait bien l'appeler "Sleipnir" ou "Jormungand" dans la vie de tout les jours, ce serait sans importance.

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

OK merci :-) Cela me rassure que je peux changer le prénom si je le désire... Je croyais que ce n'était pas faisable de le modifier. J'ai pris le temps de chercher un chouette prénom, du coup, j'ai eu un stress en réalisant que l'éleveur avait probablement déjà fait son carnet.

Célineo

Tu peux demander à ton éleveur ou simplement prendre le nom que tu as choisi comme "nom d'usage" ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Quand je suis allée chercher ma chienne elle s'appelait " Ice Cream de la Vallée de l'Or Bleu "... J'ai demandé à l'éleveur si je pouvais changer son prénom, car j'ai eu un doute sur le coup, ça l'a fait rire ^^

Evidemment tu peux lui donner le prénom que tu veux . Son prénom LOF te servira que si tu veux le faire enregistrer et lui faire faire des concours. Mais même là, on dira, par exemple : " Ice Cream, dite Leeni, de la Vallée de l'Or Bleu ".

Utilisateur anonyme

Quand je suis allée chercher ma chienne elle s'appelait " Ice Cream de la Vallée de l'Or Bleu "... J'ai demandé à l'éleveur si je pouvais changer son prénom, car j'ai eu un doute sur le coup, ça l'a fait rire ^^

Evidemment tu peux lui donner le prénom que tu veux . Son prénom LOF te servira que si tu veux le faire enregistrer et lui faire faire des concours. Mais même là, on dira, par exemple : " Ice Cream, dite Leeni, de la Vallée de l'Or Bleu ".

Il a beaucoup d'imagination ton éleveur :-P

Merci pour ta réponse, c'est plus clair maintenant :-)