Prendre un male ou une femelle ?

Utilisateur anonyme

Voilà après mettre décidée pour la race et de tout les éléments pour que mon futur chien (ou chienne) soit heureux ou heureuse, je me préoccupe de son sexe. Malgrés les informations de Wamiz, j'opterai pour une femelle mais faut il obligatoirement la faire stéréliser ? Ce serai mieux ? Si oui pourquoi ?

Et pour un male, sont ils tous dominants ? Fuguent ils tous ? Sont ils quand même gentils envers nous ?

Vous me conseillerai , Un Male ? Une Femelle ?

Pourquoi ?

Merci :)

44 réponses
Utilisateur anonyme

je n'en ai aucune idée ?

bonne question, étant majeur je me suis jamais poser la question, je vais demander

Utilisateur anonyme

merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

j'attend une reponse, je te dirai si personne n'a repondu avant

Utilisateur anonyme

merci :)

Utilisateur anonyme

Conseil pour choisir ton chiot...Ne prend jamais le chien le plus actif de la portée,car celui-ci risque d`être dominant...Ne prend jamais le plus tranquille de la portée non-plus.car celui-ci risque de devenir un chien stressé!!! Dans certaine race de chien,le mâle peut baver,la femelle non,je sais pas si c`est le cas du border collie,mais tu peux poser la question à ton éleveur... Un mâle lève la patte,à moins qu`il soit castré jeune,alors il y a des chances pour qu`il ne lève pas!!!

Utilisateur anonyme

meric pour ces conseils c'est noté

Utilisateur anonyme

Il y a une grande différence de caractere entre le male et la femelle, j aurais meme tendance a dire que ce n est pas le meme chien. Je te conseille le femelle qui va etre plus calme et plus douce.

Aussi, si tu ne compte pas faire du travail sur troupeau ac ton chien, je te conseille de viser des élevages "de beauté" ces chiens sont moins concentré sur le travail et s adaptent mieux a la vie de famille.

Je te propose 2 bon élevage: les rives du lagon bleu ou des mirages d azur.

Pr l agi, tu peux en faire meme si tu n es pas majeur

Marie-Jo Raffarin
Rien à dire sur moi sinon que, sur Wamiz... je suis la secrétaire bipède des Quadrupèdes et Ecailles.

Pour le sport, achète-toi de bonnes baskets parce que...ca remue ces p'tites bêtes !!!

Et puis...des jouets, des jouets, des jouets, et encore des jouets !!! De toute façon, avec leur frimousse adorable et la façon qu'ils ont de te regarder ( Mon toutou me fait le coup du regard suppliant à chaque fois ) tu as d'ores et déjà pris l'option: "Rayon jouet" (Humour)...

Donne des nouvelles quand tu aura trouvé ta "puce".

" myjoraffarin@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Pour moi, c'est les males que je préfère, j'ai 4 chiens dont une femelle, et c'est la seule à me poser des problèmes...mais je l'adore quand meme.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils !! Comme je suis à l'étranger pour encore un an et demi, je risque d'avoir Kalyne (ma future chienne) après donc dans an et demi :(, je vais etre patiente !! :( Je vous montrerai es photos !! :) Bonne soirée !