Prendre un male ou une femelle ?

Utilisateur anonyme

Voilà après mettre décidée pour la race et de tout les éléments pour que mon futur chien (ou chienne) soit heureux ou heureuse, je me préoccupe de son sexe. Malgrés les informations de Wamiz, j'opterai pour une femelle mais faut il obligatoirement la faire stéréliser ? Ce serai mieux ? Si oui pourquoi ?

Et pour un male, sont ils tous dominants ? Fuguent ils tous ? Sont ils quand même gentils envers nous ?

Vous me conseillerai , Un Male ? Une Femelle ?

Pourquoi ?

Merci :)

44 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Petit questionnaire pour vérifier que tu es vraiment apte à accueillir un Border Collie ^^ :

- Combien de temps de promenade par jour ?

- Où comptes-tu l'acheter ?

- Quelle marque de croquettes comptes-tu lui donner ?

Utilisateur anonyme

Pour la promenade, je sais que le border collie est hyperactif, si il pouvait il courrerait toute la journée jusqu'à en perdre haleine .. Je dirai 3h par jour .

Je comptes l'acheter chez un éleveur, car je n'irai jamais l'acheter en animalerie, et chez des particuliers il y a + de risques de maladies ..

Concernant les croquettes, je pensais à Royal Canin, adapté à son âge ..

Utilisateur anonyme

Alors ?

Utilisateur anonyme

3h ça va, mais apres tu vas faire de l'agylity?

Utilisateur anonyme

Oui je pense :), mais j'ai une question a propos de l'agility..

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, je veux dire (je sais qu'il faut lui faire faire un parcours mais ça se présente comment ?) . il y a un club spécial pour ça ? Je sais pas si on me comprends ..

Utilisateur anonyme

Je m'y connais pas trop mais oui, il y a des clubs ou tu dois t'inscrire.

Utilisateur anonyme

D'accord merci, je vais me renseigner la dessus ;) C'est un détail qui m'a échappé ! Le truc c'est que j'habite dans une petite ville, et je ne sais pas si il y a des clubs ..

Utilisateur anonyme

Par chance et pour mon plus grand bonheur, il y a 3 ou 4 club d'agility près de chez moi !!!

Utilisateur anonyme

tu peux acheter du matériel sur zooplus , :D

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/sport_canin/agility_sport_chien

le mieux et d'aller en club pour savoir, comment faire sauter ou autre ton chien, ta chienne plutot ^^

3h minimun je dirai moi ... pas trop non plus car ils sont capable de mourir au travail .. il s'arrete jamais ...

il existe des jouet de reflexion aussi , comme les enfant en bas age, je ne sais pas se que ca vaut ?

Utilisateur anonyme

Merci :) , j'ai encore une question sur l'agility, sachant qu'il faudra attendre que ma chienne grandissnet pour en faire, est ce que je serai autorisée à faire de l'agility (avec ma chienne bien sur ! ) à 16 ans ?