Prendre un male ou une femelle ?

Utilisateur anonyme

Voilà après mettre décidée pour la race et de tout les éléments pour que mon futur chien (ou chienne) soit heureux ou heureuse, je me préoccupe de son sexe. Malgrés les informations de Wamiz, j'opterai pour une femelle mais faut il obligatoirement la faire stéréliser ? Ce serai mieux ? Si oui pourquoi ?

Et pour un male, sont ils tous dominants ? Fuguent ils tous ? Sont ils quand même gentils envers nous ?

Vous me conseillerai , Un Male ? Une Femelle ?

Pourquoi ?

Merci :)

44 réponses
Utilisateur anonyme

Pouvez vous me répondre rapidement svp :P

Utilisateur anonyme

Le sexe importe peu. De toute façon, chaque chien a sa personnalité, mis à part les standards de la race.

Utilisateur anonyme

la stérilisation des males est moins chere que les femelles...

sans stérilisation, il est plus facile d'avoir un mâle qu'une femelle....pas de grossesse nerveuse chez le chien mâle =)....

plus de soucis stats au niveau rénal et urinaire sur les femelles que sur les mâles....

voila des éléments objectifs...

après, en vrai , dans la rencontre, c'est au feeling .... et c'st joli ainsi, mâle ou femelle...=)

Utilisateur anonyme

Merci c'est car j'ai eu un chien, il savairait qu'il était dominant fugueur et agressif, donc pour choisir le prochain j'aimerai qu'il ne soit pas comme mon ancien..

Utilisateur anonyme

dans les deux cas il faut steriliser.

aprés c'est une question de gout ?

je prendrai une femelle ^^

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Si tu ne sais pas quel sexe choisir, quand tu te rendras au lieu où tu achèteras ton chien, tu choisiras au coup de coeur.

Personnellement, j'opterais pour un mâle, mais, chacun ses goûts, tu vois, Deanerys préfère les femelles ;)

Note : Le mâle est plus grand que la femelle. Quel que soit le sexe, il est fortement conseillé de le/la faire stériliser.

Célineo

Pour éviter la fugue : stérilisation (fugue "amoureuse"), sortie et sport (pour éviter que le chien fugue pour se défouler), terrain clos et surveillance (pour éviter que le chien fugue sans même le savoir). Attention avec le border collie, c'est un chien qui a besoin d'activité et de travail pour être bien dans ses pattes.

Pour la "dominance" : socialisation, respect du chien, calme, cohérence et surtout amour. Tout ce que l'on met derrière ce mot ou presque peut être éviter avec une bonne socialisation et le respect du chien.

Après, c'est au feeling ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont aidés à trouver ! Je vais choisir une femelle pour changer ;),Je la ferai aussi stériliser. Pour ce qui est du sport et de l'activité pour le border collie je me suis fait tout un emploi du temps rempli en promenade amour et jeux :) !! SUrtout que moi je ne peux pas vivre sans câlins d'un animal !!

Utilisateur anonyme

oui une petite femelle ^^

oui ce sont des CHIENS DE TRAVAIL , donc la sortie ou il faut aller chercher la baballe ca va 30min ; il leur faut de la réflexion ! mais tu t'es renseigner tu dois le savoir !

bonne chance pour trouvé ta puce ^^

Utilisateur anonyme

Oui je vais la faire aussi travailler mentalement, lui faire encore plus développé son intelligence :), je n'ai peut etre que 14 ans mais je me sens capable de m'occuper de cette bete, je vous promet elle ne finira pas à la SPA ! Sa jamais ! Merci Deanerys, j'espère trouvé la perle rare !! :P