Bon enssuite, en parlant juste de chiot, les 2 1er mois, il te faudra etre tres disponible.
Les sorties ne doivent pas exeder 10 minutes a ses 2 mois. Par contre il faut les faire toutes les 2 heures et des que le chiot manifeste l'envie de se soulagé. Pour ma part je me levais aussi la nuit. Tres vite, elle a fini par demander a sortir la nuit pour les besoins. Ce qui nous a permis de diminué le nombre de sorties a 3 puis 2 par nuit. Puis au bout de 3 ou 4 semaines ne me reveillais plus du tout. Avec ce procédé, a 3 mois elle etait propre dans le sens ou elle demandait a sortir pour les besoin. A 4 mois elle etait parfaitement propre.
L'astuce cest de jamais les forcer a faire dans la maison.
Niveau budjet, en veto je pence que la tu en a pour 200 euro. Puce plus vaccin deja 150, avec les deparasitant, 50 de plus.
Ensuite les croquettes, tu en a pour environ 5euro du kilo. A multiplié par la quantité du sac. Sachant que plus les sac est gros plus le prix au kilo baisse. Alors oui c chere, mais c'est pas non plus inutile. Une bonne alimentation eloigne les probleme de santé. Enfin tu a tout le petit materiel. Gamelle coussin collier ou harnais plus laisse... la par contre, je suis une grosse radine. Le coussin c'est tjr de vieilles couvertires, le coliers, quand elle etait bebe cetait un vieux colier a chat puis un truc en nylon quelle a gardé 3 ans... et la laisse cest 2 longe de chevaux avec un mousqueton legé. Pour un chiot, fautvraiment qqu'il soit le plis legé possible.
Apres tu a aussi les jouets. Le 1er que javais acheter etait ennnooorme pour elle... donc prevoir qu'elle ne fera pas plus de 3 kilo quand ton chiot arrivera lol
Enssuite, il te faudra prevoir un endroit calme ou il poura se reposé dans la piece a vivre.