Premier chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour 🙂

Dans 3 semaines je vais acquérir mon premier chiot (un Border Collie)

Et je beaucoup de questions :

-Quel matériels lui acheter ?? (collier, laisse, anti puces ..)

-Où acheter le matériel ?? (grande surface, en ligne, spécialisé)

-Quel taille de collier prendre ??

-Quand lui acheter un harnais ??

-Quel marque de croquette est la meilleure ??

-Quelle quantité de nourriture lui donner (en 3 repas) ??

-La nourriture toujours à disposition comme l'eau ou à enlever après chaque repas ??

-Gamelle en acier, inox ou plastique ??

-Quand commencer l'obéissance, l'agility et le troupeau ??

-A quel âge pourra-t-il aller en forêt ??

-A quel âge pourra-t-il commencer le cani-cross ??

-Quand lui présenter d'autres chiens ??

-Comment faire pour que le chiot et le chat s'entende bien ??

-Combien de fois par an le vermifuger ??

-A quel âge le confirmé au lof ??

-Faut il lui mettre du spray sur les pattes en hiver ou quand il fait très froid ??

-A combien vous revient votre chien sur une année ??

Je pense que c'est tout 😉

J'espère ne pas trop vous ennuyez avec mes questions 😌

✌ 👋

11 réponses
Utilisateur anonyme

Nombre de repas ?

De deux à quatre repas par jour en fonction de l'âge du chiot. Seule l'alimentation sèche peut s'envisager en libre-service. Quantités ?

Les quantités quotidiennes nécessaires au chiot sont fonction de sa race et de son âge (donc de son poids).

Des tableaux indicatifs sont donnés avec les différents aliments, mais peuvent subir de grandes variations individuelles en fonction de l'activité et du mode de vie. Premiers jours du chiot dans son nouveau foyer :

Ne pas faire passer brusquement le chiot à un type d'aliment différent de celui qu'il avait chez l'éleveur.

Mélanger l'ancien aliment avec le nouveau, en augmentant ensuite la proportion de celui-ci.

Pour habituer le chiot aux aliments secs, on peut aussi faire une bouillie en mélangeant les croquettes avec de l'eau tiède, ou du lait de remplacement.Erreurs alimentaires :

Les carences (fréquentes avec une alimentation ménagère, qui nécessite toujours d'ajouter sels minéraux et vitamines) sont rares avec l'alimentation industrielle.

Il est recommandé d'utiliser toujours un aliment bien adapté à l'espèce, la race et l'âge du chien.

Par exemple :

- ne pas utiliser des croquettes pour chat, sous prétexte qu'elles sont plus petites, pour un chiot de race naine.

- ne pas additionner de complément minéral à un aliment de croissance sans l'avis d'un vétérinaire (les excès de sels minéraux entraînent fréquemment des troubles de croissance osseuse).

Utilisateur anonyme

Quelle gamelle choisir pour son chien ?Céramique, inox, plastique, bords hauts ou bas, pyramidale ou non... Choisir une gamelle pour son chien n'est pas aussi simple que l'on pourrait l'imaginer. Il existe tant de modèles que l'on peut vite se perdre et faire le mauvais choix.

Vétérinaire et directrice de l'EASV (Ecole supérieure d'aide vétérinaire) - Institut Bonaparte, le Dr Noémie Tommasini nous livre de précieux conseils pour choisir la gamelle qui conviendra le mieux à votre compagnon...7 astuces pour que chien et chat s’entendent chez vous

adoption de chats, chien avec un chat, Vie au quotidien du chat

Comme chien et chat sur laVieDesChats.com

Ça y est, votre chien et votre chat vont devoir faire connaissance et apprendre à vivre ensemble. Ne croyez pas l’expression populaire que « s’entendre comme chien et chat » est vérité, le félin et le canidé peuvent vivre ensemble en paix.

Utilisateur anonyme

5 astuces pour socialiser son chien avec les autres chiens...N’hésitez pas à utiliser la friandise autrement que pour récompenser votre chien. Elle peut vous aider à le détendre s’il manifeste des réactions agressives. N’oubliez pas que le stress est la principale cause d’agressivité chez le chien. Oubliez, en revanche, les histoires de loups et de dominance. Mettez votre chien en confiance et vous allez voir que vous aurez, peu à peu, de plus en plus de temps pour réagir et montrer votre satisfaction.

Utilisateur anonyme

Pour la socialisation, commence dés le début, après il est difficile de corriger le tir.

Pour le rapport chien/chat, les laisser faire, en regardant de loin... c'est stressant mais une hiérarchie s'installera naturellement. Comme c'est un chiot, demande s'il a déjà été en contact avec des chats et comment il réagissait. Le border collie a un instinct de poursuite (c'est un berger, il rassemble tout... même les chats ;-) ), donc dis-lui "non" fermement dés qu'il active ce type de comportement.

Pour la laisse, un simple collier confortable au départ avec une laisse pas trop longue pour lui apprendre à ne pas tirer.

Et un chien, c'est un investissement en temps et en argent, mais on ne le regrette jamais. Tu peux compter +- 50 euros de nourriture de qualité par mois (nonos, friandises comprises), et les border boivent bcp (ils s'activent bcp aussi) donc tjs de l'eau à dispo. Il faut compter les vaccins : si tu l'emmènes en club, dans les bois, en vacances avec toi, il faut faire en plus la leptospirose, la rage, la toux de chenil (comme ça tu es parée!)

Une belle aventure, tu verras!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses 🙂

J'hésite entre 2 prénoms (mes parents ne me sont pas d'une grande aide pour choisir ^^) : lequel préférez vous -> Jagger ou Jawack ??

Utilisateur anonyme

Personnellement je préfère Jawack mais Jagger est bien aussi 🙂

Utilisateur anonyme

D'acc 🙂 👍

Sharkim125

Perso Jagger je trouve que ça fait bizarre à dire... Je préfère Jawack^^

Utilisateur anonyme

essaie les deux, si ça se trouve, y'en a un auquel il réagira mieux :-)

Utilisateur anonyme

Jawack sans hésitation et bienvenus a ton loulou !! tu risques de recevoir 10milles conseils et des fois 10 milles conseils diffèrents donc fais surtout en fonction de ton chiot et de ton instinct car oui on en a un et souvent on sent ce dont nos chiens ont besoin !!

Il y les incontournables( vaccins croquettes socialisation) et puis le reste ( jouets, sortie ...)

N'hésites pas à demander conseils puis prend ce qui te correspond le plus a toi et a ton chiot !!