Précautions à prendre avec une chienne à la frontière de la détresse acquise..

Sofi771

Bonjour à tous et à toute !

Dans les prochains jours voir même ce soir moi et mon copain nous allons récupérer une chienne typée Border qui a beaucoup de troubles. Sa propriétaire ne peut pas la garder étant donné la masse de bêtises qu'elle fait, le manque de temps avec l'arrivé de son enfant etc.

Je connais déjà la chienne et suis soulagée que sa proprio la cède car malheureusement le correctif on voit les dégâts que ça fais sur un chien sensible et j'ai vu l'évolution de sa chienne..

Pour ce qui dise qu'une petite tape, un non etc ne traumatise pas un chien et bien cette petite loute de moins de deux ans est l'exemple parfait de comment ce genre de méthode détruit un chien.

La petite ne propose plus, est malpropre, détruit des qu'elle est seule, a perdu tout intérêt pour les caresses et l'homme et même ses congénères.. Je sais que pour la marche au pied quand la chienne partait trop loin elle avait une tape, pour la propreté c'était un non puis on la sort enfin bon pleins d'erreurs accumulées, de la violence "légère", de la crainte et de la contrainte constante qui font qu'aujourd'hui il y a un gros soucis d'anxiété et de bien être.

Je précise que la belle a était battu avant que sa proprio la récupère bref.

Avez vous des conseils pour les prochains jours ? J'avais pensé passer au véto pour voir s'il y a des diffuseurs de phéromones pour la déstresser. Est ce possible qu'elle apprenne à reproposer avec le temps ?

Évidemment elle sera chez moi avec mon chien et les chats et aura la même éducation que tous mes loulous.

Et aussi comment la défouler ? Alors qu'elle a appris à être collée au pied quand elle est en liberté ?

Je pense déjà que je vais jouer sur les jouets et bâtons (c'est la seule et dernière chose qui arrive à intéresser cette chienne) et jeux de lancer et la balader deux trois heures par jours mais est ce suffisant ?

Merci à tous de m'avoir lu ! Pour la petite on ne sait pas encore si on la prend en Fa ou si on l'adopte de façon définitive, mais dans tous les cas elle sera chez moi un bon moment le temps de s'épanouir, j'espère communiquer à nouveau et redevenir un chien un vrais.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Ouai fin, ca depend de la region voir meme de la petite region. Puis du cheval, ect. Mais faut pas se leurer, en hivers, a part de rare regions, et encore jai un doute, lherbe est trop pauvre pour ne pas etre complementé de foin.

Titain

certes mais c'est en hivers et non à longueur d'année puis elle ne pense qu'au fric alors qu"il y a aussi pas mal de frais à faire car les animaux ça coute aussi

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Sofi771

Certainement du non Lof oui et faire de l'élevage de Border alors qu'on est incapable de s'occuper d'un seul franchement non mais qu'est ce que le gens peuvent être bêtes mais bon c'est de la faute à la chienne et pas la sienne donc forcement !

Apres elle n'a pas les moyens financiers pour assumer un cheval et un élevage avec un peu de chance elle passera à autre chose mais pour le staffie par contre je pense que c'est déjà posé dans sa tête..

En tout cas la puce est de plus en plus à l'aise chaque jour et mange du boeuf avec grand appétit ^^ la viande blanche c'est pas pour elle ! Toujours aussi brute avec Falko mais lundi mardi et mercredi prochain je vais chez mes beaux parents qui ont un chien et j'espères qu'il arrivera à lui mettre des limites plus franches que mon chien qui est très permissif.

Utilisateur anonyme

Rien a voir mais je connais une jument qui s'appelle aussi Priska ^^

 Sky

ça fait plaisir de voir l'évolution de cette toutoune :)

...et c'est tellement rageant de voir qu'il y a des gens comme son ancienne proprio! 😡

elle a détruit une border collie alors que c'est une race de chiens adorables, et elle envisage d'en détruire d'autres et de fournir les SPA en pauvres toutous traumatisés?! c'est juste pas possible!!!

si elle met son funeste projet à exécution, y a pas moyen de prévenir des association, la justice... quelque chose pour l'en empêcher de façon officielle? :s

en tout cas, pour la louloute, c'est cool :) j'espère qu'elle apprendra les limites pour les morsures à Falko; mais déjà, de la voir s'ouvrir petit à petit, ça fait une belle évolution ^^

" 色即是空 "