Pourquoi mon chien passe t'il des Nuits difficiles ?

Teemupaul

Bonsoir, notre jeune chien de 7 mois passes des nuits tantôt très tranquilles, tantôt elle fait "bordel" en pleurant, etc..... A quoi cela pourrait il être dû ? Merci pour toute aide.

3 réponses
Biniou

Bonsoir pour vous répondre il faudrait connaître la routine d’activité de votre chien , comme ça je pencherait vers un manque d’activités sur la journée , ce pourquoi je vous demande ce que vous faite avec elle .

Blueangel

Bonsoir! Si c'est un chien qui n'a pas fait grand chose dans la journée, il se pourrait qu'il ne soit pas trop fatigué le soir ( comme dit précédemment) . Est - il seul la nuit ? S'il veut sortir pour faire ses besoins vous appelle t'il ? 7 mois c'est encore un bébé enfin pour moi!. De quelle race il s'agit ?

Biniou

J’ai moi même un type border collie ( type car non Losh ou Lof pour les français ) à 7 mois se sont encore de jeune chien , le mien avait besoin d’au moins 2 h 30 de sortie par jours et de séance de jeux/obéissance pour passer une bonne nuit et ce malgré la présence de congénères ( j’ai 3 chiens )

Aujourd’hui il est posé ( posé pas inactif ) et le soir avant dodo on part pour 1h en liberté ( tous ensemble ) ça fatigue bien il adore retrouver des bâtons que je lance ( pourtant il fait noir de noir c’est en forêt lol )

Je précise qu’il n’a pas d’obsessions c’est juste un jeux . Pendant ce temps là mes deux terrier s’en donne à cœur joie dans les broussailles