Pourquoi ma chienne Border Collie fait autant de bêtises ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

J'ai une border collie de 7 mois elle est adorable, caline vraiment super mais le probleme c'est quelle mange les barreaux des chaises en bois, les pieds des pouffs en bois, mes vetements, des publicités, des cailloux ...... Tt sa quand nous ne somme pas a la maison. Elle ne manque pas de ce depensé j'en suis sur. Mon copain bucheron la prend tout les jours avec lui au bois elle s'y plait mais en rentrant c'est les betises assuré. Quelqu'un aurai un conseil svp?

10 réponses
Utilisateur anonyme

oui ses normal elle est chiot il faut lui apprendre si vous la voyais faire une bétise vous dîte non

Utilisateur anonyme

Votre chiot de 7 mois ne supporte pas de rester seul. Donc, ça veut dire qu'elle fait de l'Anxiété de Séparartion. Il n'est JAMAIS trop tard pour lui apprendre à rester seule. Comment faire ? Petite explication.

Au début, quand vous partez travailler, ignorez-la pendant 10 min. donc, ne jouez pas avec elle, ne la caressez pas. Cette méthode sera peut être mauvaise pour vous, mais essayez de la mettre dans une pièce où elle n'aura presque rien à se mettre sous la dent. Aussi, avant de partir travailler, vous pouvez aussi pour la rassurer et pour éviter que votre chiot soit mort d'ennuis, lui donner 1-2 os ou petits os pour qu'elle fasse ses dents. Cela stimulera son inquiètude. Vous pouvez aussi lui prendre un autre compagnon mais attention !! Ca va vous faire 2 fois plus de travail !! Travaillez-vous ? Si oui, combien d'heures votre chiot reste seul ? Je reviens vers vous l'après-midi.

Wolfman

il a 7 mois donc il est encore un peu foufou et c'est normal !!!! pour les chaises tu peux mettre du papier d'alu autour des barreaux tu verras ça marche bien et pour lesvêtements tu mets de l'huile essentielle de citronnelle !!!!

Utilisateur anonyme

c'est un border et 7 mois qui plus est donc elle n'aime pas la séparation

faut lui apprendre progressivement comme clopine l'a bien spécifié

mais ne pas oublier que même si elle va au bois tous les jours elle a peut être pas assez d'activités

avez vous été au club avec et essayer de faire de l'agility

au plus ils en ont ces chiens là au plus ils en demandent

Utilisateur anonyme

Ton chien ne supporte pas que tu le laisse seul. Il faut lui apprendre la solitude le plus tôt possible. Coco, mon chiot chihuahua, a 3 mois et il sait très bien rester seul. Il a un petit réflexe c'est qu'après avoir un peu gémi (pendant quelques secondes) il va dans son panier et se couche. Quand nous ne sommes pas là, il dort ou s'amuse tout seul.

Bonne chance ! :)

Utilisateur anonyme

c'est un chiot c'est normal, mais bon faut pas laisser tout faire, lui faire comprendre, ça va se passer quant elle sera un peut plus âgée.

Utilisateur anonyme

J'en reviens à vous ! Si vous ne travaillez pas, vous pouvez quand même lui apprendre à rester seul ! Partez vous promener pendant 5 min., puis revenez et si elle n'a pas fait de bêtises, félicitez-la ! Ensuite, continuez. Partez vous promener pendant 10 min., puis 15 min., puis 20 min.,.... et enfin 1 heure. Faites la même chose, partez, revenez, félicitez. Faites cet exercice plusieurs jours et plusieurs fois !

Utilisateur anonyme

coucou, moi j'avais beau lui apprendre a la laissé seul c'est pas pour ca qu elle ne faisait pas de connerie. J'ai acheter un porduit pour quelle arrete de ronger les plainte c'est a la base de pomme je les eu sur rapide croq, c'etait efficasse et tellement efficasse qu apres elle s en prenais a mes vetements.

Et la depuis janvier croisons les doigts j'ai plus de connerie elle c'est calmer, j'ai toujour speur qu elle recommence a faire des betises. :)

Sonia71

le mien s'est pareil il a 10 mois et depuis tout petit je l'ai appris a rester seul et depuis tout petit il a toujour fait des betises et j'arrive toujour pas a le metriser mon veto aussi ma dit qu'il falais faire comme sa partir 5 min puis 10 ect mais rien a faire un jour je suis parti 2 min et en 2 min il ma choper une brique de lait qu'il avais deja reussi a percer j'en ai vraiment marre de ses betises

" Sonia "
Utilisateur anonyme

il faut lui donner assez de jouets pour qu'il s'occupe

et y a des chiens qui n'aiment pas rester seul

et c'est encore un jeune alors ca fait parti du chien les bêtises

Moi je ferme la cuisine à clé car ma bergère ouvre les portes et quand elle peut prendre elle se sert la fifille

elle ne détruit pas de meuble à part son canapé qui va partir poubelle

donc je la laisse mais à part cela pas de meubles ni vêtements

mais je sais que mon chiot n'aime pas rester seul

mais je l'habitue et quand rien est fait je la félicite et friandise et dès fois bien catastrophe

mais je l'ai pris en conséquence de cause