pour le chien quel maîter

Utilisateur anonyme

bonjour nouvelle petite question,

nous allons prendre mon chien quand nous reviendrons de vacances mais moi 3 jours après je repart en vacances pour 1 semaine. (mes parents seront à la maison avec le chiot).

mais ma question est la suivante : est-ce que mon chiot va quand même me considéré comme son maître vu que par la suite c'est moi qui vais lui faire la plus part de ses promenades ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Dans une famille, le chien prendra toujours un référent : la personne qui le rassure et qui s'occupe le plus de lui. Ce qui ne l'empêche pas d'aimer tout le monde.

Ce n'est pas parce que vous partez une semaine que le chiot ne vous prendra pas comme référent, une fois que vous vous en serez beaucoup occupée après votre retour de vacances.

Utilisateur anonyme

Comment savoir qui est le référent de la famille pour le chien ?

Utilisateur anonyme

C'est la personne de qui il est la plus proche en général.

S'il a faim ou s'il a peur, son réflexe sera plus souvent de se tourner vers son "référent".