Poids de ma petite border

Pitihand

Bonjour à tous !

Voilà, j’ai récemment adopté une petite border collie.

Personnellement, je la trouve grosse, très grosse même pour son âge.

Elle a 2 mois pile poil et elle fait 6,450 kilos.

Qu’en pensez vous ? Pensez vous que ça me fera un chien allant dans les 25 kilos ?

Merci pour vos réponses !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Son poids semble assez élevé pour son âge, mais cela peut tout à fait être normal. En effet, comme chez l'Homme à la naissance, il existe une variabilité individuelle en terme de poids qui est du au patrimoine génétique de l'individu entre autres. Savez-vous si ces parents étaient grands ? Cela pourrait expliquer que son poids soit dans la "fourchette" haute.

À titre d'information, à 3 mois le poids d'un border collie femelle est compris entre 5 et 7,5 kg.

Enfin, il est possible que sa ration ne soit pas adaptée, et donc qu'elle mange trop. Pour vérifier si votre chienne est grosse ou non, vous pouvez la palper au niveau du thorax: faites glisser vos mains de part et d'autre de son thorax sans appuyer, vous devez sentir ses côtes. Si vous ne les sentez pas, c'est qu'il y a du gras et donc qu'elle est effectivement en surpoids (voire obèse). Vous pouvez également la regarder par dessus : vous devez voir un creux au niveau de ses flancs, si ce n'est pas le cas et qu'elle a un profil en "tonneau" (c'est-à-dire sans creux au niveau des flancs) elle est trop grosse. Dans ce cas, n'hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire afin qu'il ajuste sa ration quotidienne à ses besoins énergétiques.

En espérant que ces conseils vous aideront,

Bonnes fêtes,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pitihand

D’accord je vous remercie !