Plaques sur le ventr

Utilisateur anonyme

Voila j'ai une chienne (border collie) de 3ans qui a des petits points rouges sur le ventre, qui se gratte toute la journée, perds des poils et a force de se lecher en journée, sent parfois mauvais a cause de la bave. Elle a des endroits sans poils avec des petits bobos parfois a l'interieur. Elle se porte bien, mange bien mais sa fait un bout de temps qu'elle a ca. Le trou sans poils commencent à se reremplir de poils. J'essais de desinfecter son ventre avec du dakin ou du chloriseptine et met parfois du predniderm pour cicatriser mais vu qu'elle se gratte c'est evident.. J'aimerai savoir si c'est une allergie, elle a eu une tique il y a 1semaine mais elle est restée moins de 24h que j'ai desinfecter. Et les symptomes etaient la avant la tique.

Merci de vos reponses

14 réponses
Utilisateur anonyme

Avant c'etais Kaneo (une marque speciale a la Réunion) et nous sommes repartis avec du Pedigre

Utilisateur anonyme

Les pedigré sont de très très mauvaises croquettes. Essentiellement composées de céréales, elles ne respectent pas les besoins du chien.

Si vous voulez nourrir votre chien correctement, je vous conseil des croquettes sans céréales que vous pouvez trouver sur internet. Au mieux les orijen, sinon vous aurez aussi nutrivel, carnilove, maxima grain free. La meilleure alimentation pour un chien reste le BARF, mais tout le monde ne veut ou peut pas forcément le faire.

Ensuite je pense comme tout le monde que ça peut venir d'une allergie. Les puces ne sont pas toujours visibles à l'oeil nu, c'est pour ça que je m'assurerai à votre place qu'elle n'en n'ait pas. :)

Utilisateur anonyme

Avant on donnait des Kanéo (marque fabriquée a la Réunion) et on repart sur du Pedigre

Utilisateur anonyme

Je rejoins l'avis de Thula, mais pour moi vous devez rapidement emmener votre chienne au vétérinaire car elle s'est fait des plaies, elle doit être mal!