Plaques sur le ventr

Utilisateur anonyme

Voila j'ai une chienne (border collie) de 3ans qui a des petits points rouges sur le ventre, qui se gratte toute la journée, perds des poils et a force de se lecher en journée, sent parfois mauvais a cause de la bave. Elle a des endroits sans poils avec des petits bobos parfois a l'interieur. Elle se porte bien, mange bien mais sa fait un bout de temps qu'elle a ca. Le trou sans poils commencent à se reremplir de poils. J'essais de desinfecter son ventre avec du dakin ou du chloriseptine et met parfois du predniderm pour cicatriser mais vu qu'elle se gratte c'est evident.. J'aimerai savoir si c'est une allergie, elle a eu une tique il y a 1semaine mais elle est restée moins de 24h que j'ai desinfecter. Et les symptomes etaient la avant la tique.

Merci de vos reponses

14 réponses
Utilisateur anonyme

Notre chienne Jack Russel avait aussi des plaques, et le vétérinaire nous a conseillé de changer d'alimentation, et c'est parti !! Avant elle avait des total canin spécial Jack,

Utilisateur anonyme

Maintenant elle en au saumon (je ne me souviens plus de la marque)

Utilisateur anonyme

Je pense suivre votre conseil et changer ses croquettes !

Blingbling

Les petits points rouges font penser à des piqûres de puces.

Votre chienne fait certainement une allergie à ces petites bêtes.

Je ne sais pas si c'est comme le chat dont les premières allergies aux puces apparaissent entre leur 2 et 6 ans.

En appliquant un antiseptique, vous supprimer et empecher seulement le développement des microbes.

Alors il faut l'emmener chez votre vétérinaire pour traiter la cause. Il lui fera des piqures de desensibilisation et d'antibiotique. Et il faudra être rigoureux sur son traitement antiparasitaire. Le frontline n'est plus actif, il fait désormais changer de marque (advantage par ex).

Utilisateur anonyme

Les points rouge font environ 0,5 a 1cm et je trouve des croutes parfois dessus. Elle n'a pas de puces.

Blingbling

1 cm de diamètre ? C'est plus des petits points rouges là mais des petites plaques ;)

Dans ce cas, revoyez son alimentation.

Les premières causes d'allergie sont les puces et l'alimentation.

Mais si elle a eu une tique, c'est largement possible qu'elle ait pu avoir des puces. Et les petits points rouges me font penser tout de suite a des piqures de puces. Sauf si vous dites qu'elles font plus d'un centimètre...

Utilisateur anonyme

J'ai une femelle Jack Russel, elle a souvent des petites plaques rouges sur le ventre, elle se bouffe de temps en temps la patte, elle fait une allergie environnementale.

Vous devriez aller chez le vétérinaire pour voir si elle souffre d'une allergie, votre chien peut également souffrir d'une maladie de peau.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce soit les puces mais plutot son alimentation.

On a changer ses croquettes, on va voir l'evolution de ces plaques ;)

Blingbling

Vous lui donniez quels croquettes avant ?

Et maintenant ?

Utilisateur anonyme

Les croquettes ne sont pas les seules raisons de boutons/plaques.

J'aurais pensé également piqures de puces. Ou allergies. Et dans ce cas le changement de croquettes aura servit a rien. Autant consulter un veto