Peur de la brosse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laika a développé une vraie phobie envers la brosse depuis son plus jeune âge, et malgré lui avoir présenté la brosse, lui avoir fait sentir, lui faire comprendre que c'est quelque chose de positif, Laika n'arrive pas, je viens encore d'essayé aujourd'hui en lui faisant porté son intérêt à des gâteaux, mais rien a faire, elle a mal pris et comme il y avait Boyd à côté elle a décidé de l'attaquer croyant que les coup de brosse venait de lui, j'ai donc cesser la séance brossage et j'ai simuler le brossage avec mes mains et là elle n'a rien dit, elle appréciait même, j'utilise deux brosses différentes, une où c'est des picots en fer, et l'autre en poils soyeux et doux. Qu'est ce que je dois faire pour que Laika accepte la brosse?

7 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Si vous ne l'avez pas eu dès sa naissence renseigner vous si possible envers ces ancien proprio pour voir si qu'unlqun lui a fait un choc avec une brosse.Mais cependant essayer les info que je vous donne (a part si vous les avez déja essayer)ou sinon renseigner a un professionel.

Essayer de la mettre toute seule avec vous dans une pièce mais la brosse avant cela frotter la a un habit le votre pour qu'elle reconnaisse votre odeur puis metter la devant pour qu'elle puissent sentir (si elle a meme peur la je ne c'est pas :\ ) puis quand elle n'y fait plus attention prener le dans votre main et metter la par terre avec la brosse dans vos mains puis lever votre mains avec la brosse des qu'elle aura senti et qu'elle ne fera plus attention essayer de la brosser avec douceur et en lui parlant gentiment voila ;) après je ne c'est pas d'ou vient cette phobie de la brosse 😐