Petites plaies qui m'inquiètent

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de voir de petites plaies un peu purulentes avec des petits pics de sang sur le dos de mon toutou. Il a été piqué récemment par des tiques malgré qu'il soit traité par médicament et collier. Pense-vous que ça pourrait êtres des plaies dues aux piqûres de tiques ? Je ne sais pas si je vais dessuinte chez le véto ou si j'attend demain ? Merci de vos réponses. Rotja vient de faire un an.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Photos des plaies en gros plan, merci!

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai préféré aller direct chez le veto et j'ai bien fait ! C'est sûrement une petite plaie qu'il s'est gratté et qui s'est infectée et qui s'est propagée ... sinon il est en pleine forme 😊Il est sous antibiotiques 12 jours, et spray pour le désinfecter et lui calmer si ca le gratte.

Utilisateur anonyme

A tout hasard, vous ne lui auriez pas mis une pipette anti-puces dernièrement? Un de mes chiens à fait un hot spot exactement la même chose!

Quiz

Effectivement vous avez bien fait de ne pas attendre... Mais je suis curieuse de votre réponse à la question posée par Misanthrope, et je l'attends avec impatience.

Utilisateur anonyme

Dans le prolongement des interrogations de Quiz et Misanthrope, je me demande aussi si le véto t'a donné un début d'explication sur ce qui a pu causer tout ça, que ce soit une pipette ou autre chose (parce qu'il me semble que tu parles de médicament + collier)...

Traiter les symptômes c'est bien la première chose à faire, mais il faut aussi faire en sorte que ça ne resurgisse pas.

Bon rétablissement au loulou!