Petite femelle 8 mois stérilisation propreté

Helaera
Helaera

Bonjour,

Bonjour,

J'ai une petite femelle border collie de bientôt 9 mois qui a été stériliser il y a voilà un peu plus de 10 jours.

Avant la stérilisation nous avions un accident propreté de dans en temps et la nuit a été top a 7mois, Depuis fin de semaine dernière elle recommence à faire la total (pipi caca) dans ma cuisine, même si la porte donnent au jardin et ouvert ou qu'on soit présent pour venir lui ouvrir si elle demande ou qu'elle reviens de balade...

Elle est de caractère craintif et l'expérience stérilisation avec le vétérinaire n'a pas été positif pour elle, ni la cicatrisation. De plus, reprendre notre rythmes après confinement non plus.

Pour l'aider a s'apaiser notre vétérinaire nous a conseillé un collier qu'on a pris et qu'elle port.

Je suis assez perdu... Nous avons un autre loulou de 2 ans avec qui la propreté c'est passé impeccable avec les méthode classique et qui a 6 mois était propre jours et nuit. ... Mais avec elle je suis perdu nous avons déjà eu du mal avec une propreté le jour puis après la nuit et la pour la journée ça recommence

Je cherche des conseils et des aides.

En vous remerciant.

3 réponses
Docline
Docline

Un collier pour l'apaiser ??

Pour le moment attendez qu'elle soit bien guérie de son opération, puis recommencez comme avec un chiot (félicitations des pipis dehors, nettoyage au bicarbonate dans les zones de la maison où elle a faot

Tosca17
Tosca17

Pauvre petite puce...peut-être effectivement le contre coup de stress ou des petites douleurs de cicatrisation effectivement je pense qu'il faut lui laisser le temps si elle était propre y a pas de raison ça va revenir..surtout ne pas se fâcher ça va passer sinon faudra retourner voir un véto voir si y a pas un souci

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chienne de nature craintive a dû être très stressée par le passage au vétérinaire.. Ce qui peut se ressentir aujourd'hui par une malpropreté accrue.

Vous pouvez essayer de l'apaiser avec des câlins, de l'affection, des caresses. Un apaisement serait peut-être la solution. Cependant si elle reste malpropre, sortez avec elle comme avec un chiot et dès qu'elle fait ses besoins vous la récompensez (friandise, caresse, félicitations avec un ton de voix aigü..). Étant de nature craintive, rien ne sert de la traumatiser en la disputant si vous voyez qu'elle a fait ses besoins dans la maison. Vous pouvez montrer votre mécontentement si vous la prenez sur le fait car rien ne sert de punir à posteriori, votre chienne ne comprendrai pas l'objet de la punition et sera d'autant plus craintive.

Avoir un deuxième compagnon propre peut l'aider dans son apprentissage, si elle fait bien ses besoins quand vous sortez avec elle, la prochaine étape est de faire en sorte qu'ils sortent dans le jardin à deux le plus souvent possible. Cela lui permettra de prendre exemple.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?