Petite expérience sensorielle , émotionnelle

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous , j'espère que vous vous portez bien ? Il y à quelque jours ( avant mon confinement ) j'ai tenté d'emmener Sora en promenade de nuit ( en forêt ) juste pour essayer.

Et pour que l'expérience soit complète je n'ai pas allumé ma lampe torche ( que j'avais au cas où ) je souhaité que Sora me guide , c'est un chemin que j'ai l'habitude d'emprunter seule donc je le connait bien mais pour lui c'était totalement inédit .

Comme je m'y attendait il s'est montre très sûre de lui , aucune crainte ou hésitation . Il est parti en exploration devant moi , je lui ai demandé de "faire attention" comme il été distrait je me suis planquée sur le côté , il est revenu très vite et m'a "trouvée" je suis sûre qu'il ne m'avait même pas perdu 😂 .

Je lui ai répétait " fait attention" il est resté proche de moi et se retourné pour m'observer ce que je félicité. Quand je lui ai dit on va à la maison " tu me guides ?" Il est resté contre ma jambe est on est retourné à la voiture comme ça . Je ne lui avait pas appris. Sora m'épate chaque jour pas son intelligence , sa vivacité , sa capacité à s'adapter aux personnes qui l'entoure c'est le meilleur ami de ma nièce ( qui souffre de schizophrénie pas de jugement svp ) il peut faire preuve d'une douceur incroyable. J'en oublie parfois que c'est un chien .

Quand on me vantait l'intelligence du Border Collie ce n'était pas encore assez juste . Il me fascine par la complexité des choses qu'il est capable d'apprendre , de maîtriser et je ne parle de tricks , d'agility , de faire le clown pour épater la galerie. Je parle d'une vraie capacité à agir , a prendre des décisions en fonction des expériences qu'il a accumulée.

Je suis malade pour le moment , plutôt abattue et bien Sora est d'une grande "prévenance" lors d'une méchante quinte de toux il vient s'appuyer doucement contre mon dos comme s'il comprenait .

Pourtant il n'a que 6 mois , je me demande ce qu'il me réserve encore comme surprise .

Ce post n'a pas vraiment de but je voulait juste partager mon impression avec vous , mon ressenti face à cet être qui partage ma vie depuis quelque mois et ma foi échanger avec vous . Sur vos expériences avec vos chiens , leur "trucs" magique 😀

Belle soirée à tous

84 réponses
Utilisateur anonyme

Kikaah,

Justement j'ai une question là dessus parce que j'avais vu que le double pédigree du border avait été remis en question en 2020 parce que il n'y a pratiquement plus de border qui troupeautent et que donc l'aspect comportemental" n'était plus nécessairement pris en compte, ce que je trouve assez logique en 2021 (même si certains trouveront cela dommage..).

Donc, je voulais savoir ce qu'il en est réellement.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Honnêtement je ne suis pas à jour dans l’actualité du border, ce que tu dit n’est pas impossible, dans ce cas il va y avoir (pas tout de suite si ça date de 2020) une nette différence entre les lignées travail et show. Ça va sans doute faire comme le husky où les différences de lignées sont flagrantes.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

En pourparlers on dirait : t outoupourlechien.com/border-collie-nouvelles-conditions-confirmation.html Mais :

Dans le standard FCI publié par la scc : CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 1 Chiens de berger et de Bouvier (sauf chiens de bouvier suisse). Section 1 Chiens de berger. Avec épreuve de travail.

Donc normalement toujours obligatoire.

" Beach please ! "
 Sky

@Samsam, ah oui, en + tu es asthmatique, effectivement, pas bon ménage avec ce (screugneugneu de) covid...

Bon rétablissement! 👌

" 色即是空 "