Bonsoir à tous , j'espère que vous vous portez bien ? Il y à quelque jours ( avant mon confinement ) j'ai tenté d'emmener Sora en promenade de nuit ( en forêt ) juste pour essayer.
Et pour que l'expérience soit complète je n'ai pas allumé ma lampe torche ( que j'avais au cas où ) je souhaité que Sora me guide , c'est un chemin que j'ai l'habitude d'emprunter seule donc je le connait bien mais pour lui c'était totalement inédit .
Comme je m'y attendait il s'est montre très sûre de lui , aucune crainte ou hésitation . Il est parti en exploration devant moi , je lui ai demandé de "faire attention" comme il été distrait je me suis planquée sur le côté , il est revenu très vite et m'a "trouvée" je suis sûre qu'il ne m'avait même pas perdu 😂 .
Je lui ai répétait " fait attention" il est resté proche de moi et se retourné pour m'observer ce que je félicité. Quand je lui ai dit on va à la maison " tu me guides ?" Il est resté contre ma jambe est on est retourné à la voiture comme ça . Je ne lui avait pas appris. Sora m'épate chaque jour pas son intelligence , sa vivacité , sa capacité à s'adapter aux personnes qui l'entoure c'est le meilleur ami de ma nièce ( qui souffre de schizophrénie pas de jugement svp ) il peut faire preuve d'une douceur incroyable. J'en oublie parfois que c'est un chien .
Quand on me vantait l'intelligence du Border Collie ce n'était pas encore assez juste . Il me fascine par la complexité des choses qu'il est capable d'apprendre , de maîtriser et je ne parle de tricks , d'agility , de faire le clown pour épater la galerie. Je parle d'une vraie capacité à agir , a prendre des décisions en fonction des expériences qu'il a accumulée.
Je suis malade pour le moment , plutôt abattue et bien Sora est d'une grande "prévenance" lors d'une méchante quinte de toux il vient s'appuyer doucement contre mon dos comme s'il comprenait .
Pourtant il n'a que 6 mois , je me demande ce qu'il me réserve encore comme surprise .
Ce post n'a pas vraiment de but je voulait juste partager mon impression avec vous , mon ressenti face à cet être qui partage ma vie depuis quelque mois et ma foi échanger avec vous . Sur vos expériences avec vos chiens , leur "trucs" magique 😀
Belle soirée à tous