Petite expérience sensorielle , émotionnelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous , j'espère que vous vous portez bien ? Il y à quelque jours ( avant mon confinement ) j'ai tenté d'emmener Sora en promenade de nuit ( en forêt ) juste pour essayer.

Et pour que l'expérience soit complète je n'ai pas allumé ma lampe torche ( que j'avais au cas où ) je souhaité que Sora me guide , c'est un chemin que j'ai l'habitude d'emprunter seule donc je le connait bien mais pour lui c'était totalement inédit .

Comme je m'y attendait il s'est montre très sûre de lui , aucune crainte ou hésitation . Il est parti en exploration devant moi , je lui ai demandé de "faire attention" comme il été distrait je me suis planquée sur le côté , il est revenu très vite et m'a "trouvée" je suis sûre qu'il ne m'avait même pas perdu 😂 .

Je lui ai répétait " fait attention" il est resté proche de moi et se retourné pour m'observer ce que je félicité. Quand je lui ai dit on va à la maison " tu me guides ?" Il est resté contre ma jambe est on est retourné à la voiture comme ça . Je ne lui avait pas appris. Sora m'épate chaque jour pas son intelligence , sa vivacité , sa capacité à s'adapter aux personnes qui l'entoure c'est le meilleur ami de ma nièce ( qui souffre de schizophrénie pas de jugement svp ) il peut faire preuve d'une douceur incroyable. J'en oublie parfois que c'est un chien .

Quand on me vantait l'intelligence du Border Collie ce n'était pas encore assez juste . Il me fascine par la complexité des choses qu'il est capable d'apprendre , de maîtriser et je ne parle de tricks , d'agility , de faire le clown pour épater la galerie. Je parle d'une vraie capacité à agir , a prendre des décisions en fonction des expériences qu'il a accumulée.

Je suis malade pour le moment , plutôt abattue et bien Sora est d'une grande "prévenance" lors d'une méchante quinte de toux il vient s'appuyer doucement contre mon dos comme s'il comprenait .

Pourtant il n'a que 6 mois , je me demande ce qu'il me réserve encore comme surprise .

Ce post n'a pas vraiment de but je voulait juste partager mon impression avec vous , mon ressenti face à cet être qui partage ma vie depuis quelque mois et ma foi échanger avec vous . Sur vos expériences avec vos chiens , leur "trucs" magique 😀

Belle soirée à tous

84 réponses
Bangdji
Bangdji

Hihi, il y a tant à découvrir et à faire avec ce jeune sora !

C'est des pistes voulue la "chasse à papa?" Je veux dire, vous vous entendez sur le fait que ton compagnon est passé par là et à fait tel itinéraire, et que tu va "discretement" amener sora dans le coin ?

Il arrive à suivre une piste longue ? Ou ton compagnon est toujours à courte distance ?

Berger ou pas, les jeux de flairs c'est toujours passionnant pour les chiens !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hihi, il y a tant à découvrir et à faire avec ce jeune sora ! C'est des pistes voulue la "chasse à papa?" Je veux dire, vous vous entendez sur le fait que ton compagnon est passé par là et à fait tel itinéraire, et que tu va "discretement" amener sora dans le coin ? Il arrive à suivre une piste longue ? Ou ton compagnon est toujours à courte distance ? Berger ou pas, les jeux de flairs c'est toujours passionnant pour les chiens !

Pas du tout au départ , en fait la première fois que c’est arrivé j’etait partie avec lui en ville , sur le retour Sora insiste pour passer par des rues qui n’avait absolument rien à voir avec notre itinéraire je me suis prêtée au jeux pour finalement trouver monsieur qui été en pleine séance photo

il y a un autre événement du genre et donc on a testé pour voir et effectivement Sora a du nez ( bon sans doute pas comme un chasse mais il en a ) du coup maintenant j’organise ça de façon volontaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous , retour de chez le vétérinaire pour une petite visites de contrôle ( j’ai un peu forcé il y à 2 jours en sortie on été emballé tous les deux et je n’ai pas pris attention ) du coup Check up , il pèse 16kg100 , on a fait une première radiographie des hanches , elle sont niquel mais il faudrait faire la définitive plus tard ici c’était surtout pour me rassurer ( après une grosse sortie de 2h30 à travers champs 😓 ) Sora n’avait pas montré de signe de fatigue ce jours là ni quoi que ce soit mais quand j’ai vérifié j’ai un peu paniqué 😱 Enfin il est en très bonne santé , bien dans ses patounes j’en suis baba 😍

Pablo’s merci 🙏 Ça va mieux ( étant asthmatique j’ai beaucoup de mal à me « reprendre » grosse quinte de toux , essoufflement mais ça va ( mon test est revenu négatif ) je doit maintenant récupérer des sequelles

Bangdji
Bangdji

Aie.... De l'asthme par dessus, ce n'est pas top ça...

J'espère que tu n'auras pas trop de séquelles, ou au moins qu'elles passeront rapidement.

A 6 mois je ne serait pas inquiète non plus pour 2h30. En même temps, vu l'état de ma chienne à 2 ans 😅 je ferais peut-être mieux de ne pas m'en mêler.

Ce qui copte c'est qu'il soit en bonne santé sora ! Tu va du coup reprendre le travail bientôt ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J’ai un peu paniqué rapport au 5 minutes / mois d’âges du coup c’était le gros stress je n’avais jamais fait plus d’une heure tranquillou là il a beaucoup fait le c*** du coup j’ai eu peur j’avoue ( j’ai pas vraiment la notion de trop ou pas )

J’ai encore de la Kine respiratoire à faire pour dégager mes bronches ( toujours une assistance respiratoire la nuit ) mais d’ici une dizaine de jours je devrais pouvoir reprendre ( le médecin a peur qu’en cas de crise seule en patrouille je ne puisse pas me reprendre 😑 ) pas comme si j’avais vécu toute ma vie avec cet asthme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sbaar non du tout soyez rassuré j’y prend attention ( j’ai toujours un inhalateur avec moi ) c’est ce fichu COVID qui a compliqué les choses , j’ai la chance de ne pas avoir dû être hospitalisée , je respire mieux en extérieur qu’en intérieur ( j’ai tendance à faire plus de crise lorsque je suis enfermée)

Je sais que je m’en tire bien au vu des circonstances c’est juste que voila j’ai un gros problème avec l’inactivité 😓

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si ça vous inquiète vous pouvez toujours lui faire une petite séances d’ostéopathie a titre préventif ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Courage, in croise les doigts pour que ce covid passe vite. Bientôt les balades au grand air.

Je compatis, je sort d'une bronchite, quand je sortais Maya sur des montées, j'étais essoufflée comme un pauvre cochon chassé.

Pas trop a plat quand même ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Qu’elle ne sois pas reconnue n’en fait pas une mauvaise profession.

Mais là y a pas de problème de santé, c’est juste de préventif et ça fait pas de mal (au pire ça lui fera rien de plus)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700
Tania28700

Ĺ'osteo peut voir si dysfonctionnements ; selon moi, humain ou animal a besoin d'être manipulé, afin de voir si tout va bien. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas mal que tout est nickel

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?