Pertes de poils et boutons au ventre

Sepp

Bonjour,

Depuis 1 semaine j’ai constaté que Luffy mon Border Collie mâle de 3 ans et demi a un espèce de bouton au niveau du ventre je l’avais jamais remarqué auparavant..

De plus il perd énormément ces poils.. Il a toujours perdu ses poils mais là j’ai beau le brosser tous les jours il en perd toujours et toujours.. Suffit que je passe ma main sur son dos pour avoir une « touffe »

Jusqu’à présent on m’a toujours dit qu’il était en bonne santé lors de mes visites annuelles chez le vétérinaire et il n’a pas de zone où il manque des poils

Il se gratte par moment sous le ventre et souvent au niveau de ses oreilles mais aux oreilles il l’a toujours fait.

Semaine prochaine je prend rendez vous chez le vétérinaire pour en savoir plus mais je voulais avoir vos conseils/avis sur ce que ça pourrais être parce que je commence sérieusement à m’inquiéter surtout avec tout ce qu’on peut voir sur internet..

ci joint là photos du fameux bouton

Merci d’avance à vous :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Non non tu as raison c'est certain !

Sepp

Je me sent stupide parce que ça fait 3 ans que je l’ai et j’avais jamais vraiment capté alors peut être que je me fais des films d’en oeur qu’il ai quelque chose de grave..

Merci pour vos réponse je verrai surtout pour la chute de poil peut être aussi dû au l’alimentation..

Merci encore pour vos réponses 😁

Tania28700

et si c'était la mue, la vraie, la touffue qui en met partout ? mon chien loup refait une mue complète

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sepp

Je ne sais pas parce qu’il a toujours perdu des poils mais là je trouve juste que c’est hallucinant j’ai beau le brosser rien n’y fait je passe l’aspiraeur Le matin le soir je peux le repasser.

Quand je passe mes doigts à contre poil j’ai à chaque fois des dizaines de poil dans la main et sur le dos j’ai l’impression qui a vraiment perdu sa fourrure quoi qu’il a plus rien..

Utilisateur anonyme

Les femelles ont 8 à 12 mamelles suivant la race et surtout la taille. Les mâles 6 à 8 tétons. Quant à la perte de poils c'est tout à fait normal en c'est période de canicule. De plus la grosse chute de poils chez les chiens c'est en ce moment! Donc plus d’inquiétude, tout va bien!

Sepp

Donc j’ai vraiment pas a m'inquiéter ?

Utilisateur anonyme

Non! Zen, tout est normal! Vous avez chercher combien il a de tétons? Attentions il ne sont pas tous identiques et certains peuvent passer inaperçus parce que peu développés!

Utilisateur anonyme

Ah j'avais pas lâché un truc idiot à 100% lol

😁

Bobkat

ma chienne a un nombre impairs de tétons, ce qui m'a bien étonnée

Sepp

Bah justement j’ai cherché mais j’ai pas trouvé enfin en tout cas pas aussi ressorti que celui sur la photo