Pertes de poils et boutons au ventre

Sepp

Bonjour,

Depuis 1 semaine j’ai constaté que Luffy mon Border Collie mâle de 3 ans et demi a un espèce de bouton au niveau du ventre je l’avais jamais remarqué auparavant..

De plus il perd énormément ces poils.. Il a toujours perdu ses poils mais là j’ai beau le brosser tous les jours il en perd toujours et toujours.. Suffit que je passe ma main sur son dos pour avoir une « touffe »

Jusqu’à présent on m’a toujours dit qu’il était en bonne santé lors de mes visites annuelles chez le vétérinaire et il n’a pas de zone où il manque des poils

Il se gratte par moment sous le ventre et souvent au niveau de ses oreilles mais aux oreilles il l’a toujours fait.

Semaine prochaine je prend rendez vous chez le vétérinaire pour en savoir plus mais je voulais avoir vos conseils/avis sur ce que ça pourrais être parce que je commence sérieusement à m’inquiéter surtout avec tout ce qu’on peut voir sur internet..

ci joint là photos du fameux bouton

Merci d’avance à vous :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Jvai ptet dire une connerie mais on dirait une tétine de mâle non? 😁

Utilisateur anonyme

Enfin mon Loulou à des tétines sur le ventre et c'est pareil c'est rose et un peu noir au bout exactement comme ça

Sepp

Bah écoute j’ai vraiment un doute possible qu’il en a qu’une ? Parce que je l’ai jamais remarqué et j’ai vu sur internet que c’est un problème hormonal qu’il se féminise et ce qui pourrait aussi entraîner la chute de poil

Utilisateur anonyme

Ah je m'y connais pas assez questions "santé" , attends les réponses des autres 🙂

Utilisateur anonyme

Après instinctivement je dirais que si c'était un problème hormonal d'oestrogènes il y aurait une prise de poids également non?

Sepp

La dernière visite que j’ai fait chez le vétérinaire c’était en avril Et il faisait 24 kilos ( oui c’est un bon gros mâle border ) elle m’a juste dit qu’il faut faire attention s’il a quelque kilos de plus

J’ai pas l’impression qu’il ai prit du poids.. enfin quoi que un peu si..

Mais si c’est une mamelle normalement il devrait bien y avoir plusieurs non ?

Utilisateur anonyme

Oui mon chien en a sur le torse très en haut , au milieu et une ou deux très en bas pas loin du ptit zizi

Avec tout les poils qu'il a j'ai pas trop situer exactement et comptabilisé mais il me semble que chez le mâle ça peut être asymétrique? donc une par ci par là mais jsui pas certaine

Cherche bien en haut sur le bombé du torse en général ils en ont là

Mel1

Oui ça peut ressembler à une tétine, mais les mâles en ont de naissance, tout comme les petits mâles humains ;-)

Je n'ai jamais vu un chien mâle sans tétine, ni même asymétrique.

C'est un poilu, vérifiez dans l'alignement s'il en a d'autres. Ça serai plutôt rassurant, vous avez pu les louper avec tout ces poils.

Sinon il faut attendre l'avis du véto. Mais un petit bouton comme ça ce n'est pas alarmant.

Édit, la canicule peut être la cause de la perte de poils. Enfin je suppose, je n'ai jamais eu de chien à poils longs (pour moi un malinois est poil long lol je préfère les chiens à poil très courts ;-). )

Utilisateur anonyme

Ok je me disais bien qu'ils en avaient forcément (comme les hommes pour nous) mais je pensais que comparé aux femelles ils en avaient que quelques unes de "bien sorties" , donc certaines comme sur la photo et d'autres sans "relief" d'où "l'asymétrie"

Mais pas du tout en fait 😁

Effectivement ça me paraît complétement idiot maintenant lol

Mel1

Je dis pas que ça ne peut pas exister (les tétines asymétrique chez les mâles) mais moi je n'ai jamais vu.

Je peux me tromper.