Perdue sur la quantité de croquettes à donner

Oucka

Bonjour !

je suis perdue quand à la quantité de croquettes à donner à Tahoe mon border collie de 2 mois que j'ai depuis 4 jours.

Je lui ai donné son vermifuge et comme m'a conseillé l'assistante vétérinaire je lui donne 80 g par jour de ses croquettes Purina RAGT. Je pensais bien faire en lui donnant sa ration en 3 fois. Ces derniers jours il a mangé à peu près ça sur 3 repas mais ce matin j'ai pas eu le temps de retirer la gamelle au bout de 20 minutes qu'il avait déjà tout englouti 🤪.

J'ai commencé la transition avec les purina dog show puppy que je lui ai acheté (je prendrais de meilleures croquettes après).

Que faire ? Lui donner à volonté ? 🤷

4 réponses
Jador

80g/jour, vous êtes sure...ça parait très peu...

Pour le Dog show puppy, il est mentionné 200 à 300g/j pour un chiot de 3 mois de race adulte de 20 à 25jk, ce qui serait le cas de votre border.

Pour les 3 repas, c'est très bien. Un chiot ne doit pas prendre de gros repas d'un seul coup. Perso, de 2 à 4 mois, je laissais à 4 repas. De 4 à 6 mois, 3 repas. A près 6 mois, 2 repas.

Et enfin, oui, passez vite à une croquette de meilleure qualité. Sur une gamme wolfood par exemple, vous aurez beaucoup mieux pour un rapport qualité/prix excellent.

Oucka

Merci de votre réponse 🙂

J'ai sans doute dû mal voir sur le paquet c'est écrit si petit ! Je viens de regarder je me suis trompée c'est en fonction du poids adulte et non du poids aujourd'hui que j'aurai dû préparer ses rations.

Merci du conseil pour les croquettes !

Tania28700

Oui passez aux bonnes croquettes rapidement, je rejoins Jador

Laissez lui le temps aussi de prendre ses marques, il n'est là que depuis 4 jours ; et le vermifuge peut le détraquer, moins d'appétit

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Commençons par le début : votre chiot Border Collie a été séparé trop tôt : vous l'avez adopté à 1,5 mois si mon compte est bon. C'est trop tôt pour que le chiot aie appris les bases avec sa mère et sa fratrie. Cherchez sur Internet, vous verrez que c'est largement acté.

Le trouble de l'alimentation est une conséquence hyper classique de ce genre de situation. Achetez une gamelle anti glouton, ça aidera le chiot à manger plus lentement.

Un chien n'est pas un chat : laissez lui la gamelle 20 minutes et retirez la.

Le border à cet âge mange une fois le matin et une fois le soir. Rien le midi.