Pas d otite mais sa pue quand meme

Fanny Et Lucky

Bonjour,

J ai decouvert hier soir que mon Lucky border collie croisé bull terrier avait les oreilles qui sentaient vraiment tres fort.

Ce matin on a ete au veto et la surprise il n a rien mais nettoyage tout les 3 jours pendant 15 jours puis 2 fois par mois.

Je suis tres inquiete car l odeur est bien la. Mais pas d otite rien. Il va bien, mange bien, fait le couillon comme d habitude.

Pensez vous que le nettoyage va stopper cette odeur ?

Avez vous eu ce cas avec votre chien ?

Sachant qu'au nettoyage il a un peu de cire marron je crois que sa s appelle cerumen. Mais c leger.

Merci de vos reponses.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il ya un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chien peut avoir une odeur nauséabonde d'émission de leurs oreilles. Les causes les plus fréquentes sont les infections, les blessures et les traumatismes, les allergies, les corps étrangers, de l'eau, les parasites, et des problèmes de dermatite. Si votre vétérinaire a éliminé toutes ces causes il ne reste effectivement que l'accumulation de cire (cérumen), qui ne soit voit pas toujours à l'œil nu car le conduit est très profond! Reste à faire des nettoyages efficaces! Surtout jamais de coton-tige! Bonne soirée!

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Pas d'affolement mais il faut juste avoir une bonne hygiène de l'oreille de votre chien.

Le mien va toujours farfouiller dans les bois, la terre, la rivière, donc forcément y'a des jours ou quand son oreille est retournée et que je la vois toute dégueulasse, hop sérum phy ou produit d'animalerie, mouchoirs propres et on décrasse!

Il y a des chiens plus sensibles que d'autres qui font des otites a répétition... d'autres c'est juste dégueu! 😁

Utilisateur anonyme

J'ai eu la même chose une fois avec mon York, je trouvais qu'il puait des oreilles, je l'ai ramené chez le véto, pareil pas d'otite, j'étais septique quant au diagnostic du véto mais en même temps il n'avait pas l'air d'avoir mal il mangeait jouait, je connais mon doudou il ne sent pas comme ça des oreilles, deux jours après j'y suis retourné à la clinique et vu un autre véto, je lui ai expliqué à revérifié et a confirmé le diagnostic de son confrère, j'ai insisté et demandé une radio que ce n'était pas normal, radio faite il revient et me dit heureusement que vous avez insisté effectivement il y a bien une otite invisible à l'œil nu, m'a donné un traitement et tout est rentré dans l'ordre. Je connais mes doudous et les comprends je ne sais pas comment l'expliquer mais je sais quand ça va pas, même chose avec ma chienne qui est allergique au vaccin, par précaution j'ai demandé l'hospitalisation lors de son rappel, le soir suis partie la récupérée le véto me dit tout c'est bien passé, elle me voit fait la fête me regarde dans les yeux et je dit au véto non y un problème ça va pas, le véto me dit comment et d'un seul coup ma fille commence à partir dans le coma, tout c'est bien terminé c'est pour dire je ne suis pas véto loin de là mais on connais mieux nos animaux que le véto