Pandora destruction besoin d aide

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue vous embêtez avec ma Pandora border colline de 7 mois. Alors voilà mon problème aujourd’hui, mademoiselle a décidé de tout détruire meuble coussin.... et en ma présence!!! Que puis je faire?

Je précise que je la sors le matin 1heure minimum en forêt et souvent avec des amis et leurs chiens donc elle joue court... le midi 30 minutes et le soir 1heure avec partie de jeux. Je joue beaucoup avec elle d ailleurs si je ne lui enlève pas ses jouets elle ne s’arreterait pas. Et je lui fait environ 20 à 30 minutes de travail mental par jour recherche, tours... apprentissage des ordres. J ai besoin de vos conseils est ce que j e m y prends mal ...

5 réponses

En plus le confinement me fait peur car elle s habitué à être toujours avec moi.

Emla

Sur le confinement et l’absence...je crois qu’on se pose tous la question... mais avec un chiot, mais ça complique. Essayez quand même de faire des sorties et tour du quartier sans elle, même 5 min....

A 7 mois c’est la crise d’ado. Personnellement je durcirai le ton et si bêtise, non ferme et si ça recommence punition 10min aux wc (mon rez de chaussé est tout ouvert, la seule pièce qui ferme son les toilettes). Vous faites beaucoup de choses avec elle, elle doit donc aussi apprendre à gérer l’inactivité et la frustration. Essayez d’avoir un rythme, balade aux mêmes heures, jeux aux mêmes heures et moment au calme au panier demandé aux mêmes heures.

Merci Emla

Utilisateur anonyme

bonjour

peut etre aussi ne pas lui laisser trop de jouets a disposition tout la journée, pour que justement quant elle commence a s'énerver , elle puisse se défouler sur son jouet préféré que vous lui laisserez a ce moment la et non sur vos meubles

vous pourrez faire la même chose quant on sera sorti de ce confinement pour gérer vos absences

Bonne idée merci