Où s'arrête le jeu?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je ne vais as revenir sur le fait que les chiots mordillent pour jouer, j'ai bien compris que c'était normal, pourtant je ne sais pas comment faire pour qu'il ne dépasse pas les limites...d'ailleurs ça devient très dur de lui faire des caresses, dès qu'il voit une main il va automatiquement vouloir mordre, sans parler des jambes, quand je veux jouer à la balle avec lui il préfère largment s'en prendre à mon pantalon ce qui me fait cesser le jeu immédiatement...

Il n'y a que le soir quand il est fatigué qu'il se laisse caliner...

J'ai bien suivi les conseils du genre dire "non" et tendre un jouet à la place mais sans succès, pareil pour le couinement quand il mort trop fort, ça marchait au début mais là j'ai l'impression que ça l'excite encore plus, il grogne et aboit quand je le fait!...

En fait le plus gênant c'est qu'il fait ça également à mes amis...bref comment faire? faut il que je sois plus ferme en lui prenant la peau du cou comme j'ai pu lire?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Et aussi pour les bas de pantalon, ça peut être aussi une caractéristique des chiens de berger ... car ils le font pour rattrouper les brebis ou autre troupeau, le "pincement" des cuisses, si une s'égare. C'est aussi un instinct, et, effectivement, ce peut être génétique ...

Utilisateur anonyme

Mais il ne faut pas être fataliste, je maintiens: c'est le maitre qui fait son chien. Un chien catégorisé 'de chasse' peut aussi être un très bon chien de maison, pas forcément destructeur ... :) patience patience et répétition :)

Utilisateur anonyme

En dehors ça il est génial! Il apprend super vite les ordres, il connait "assis", "tape 5" (plus marrant que donne la patte!:)), "au panier", depuis hier "couché"...à s'assoir à un passage piéton, il saute moins sur les passants...

Sinon oui, très observateur, il me suit du regard presque en permanance, ou me suit tout court, même si il commence à le faire moins, je peux enfin étendre mon linge seule comme une grande...

Oui j'avais vu pour le Border que c'était dans l'instinct, mais je pense que si il ne croise jamais de troupeau il pourra le refouler! Et qu'un jour il arrêtera de me prendre pour un mouton! :)

POur le canapé c'est cuit...il dort dessus, il a prit l'habitude quand je suis au travail, mais il a son coin avec son coussin et s'y met pour la nuit...je suis restée avec lui au début pur qu'il s'habitue et là j'ai pu enfin regagner ma chambre sans pleurs et facilement!

Le changement de pièce j'ai testé hier, je savais pas si c'était bien mais si tu me le conseil je vais continuer, quand il mort trop j'irais dans ma chambre! :)

Effectivement le maître mot est PATIENCE...!

Utilisateur anonyme

Dis lui non ou stop fermement

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Celineo,j'ai réussi à calmer mon groenen de cette manière là aussi.

Le mien s'amusait aussi à refaire la déco interieure...

Célineo

Merci Sébouille :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Marie-Jo Raffarin
Rien à dire sur moi sinon que, sur Wamiz... je suis la secrétaire bipède des Quadrupèdes et Ecailles.

Sympa, P'titefleur, l'idée de changer de mot et d'intonation pour détourner son attention des "pipi-popos" des autres canidés...Je vais essayer aujourd'hui même. Merci pour le "p'tit truc"

" myjoraffarin@gmail.com "