Où s'arrête le jeu?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je ne vais as revenir sur le fait que les chiots mordillent pour jouer, j'ai bien compris que c'était normal, pourtant je ne sais pas comment faire pour qu'il ne dépasse pas les limites...d'ailleurs ça devient très dur de lui faire des caresses, dès qu'il voit une main il va automatiquement vouloir mordre, sans parler des jambes, quand je veux jouer à la balle avec lui il préfère largment s'en prendre à mon pantalon ce qui me fait cesser le jeu immédiatement...

Il n'y a que le soir quand il est fatigué qu'il se laisse caliner...

J'ai bien suivi les conseils du genre dire "non" et tendre un jouet à la place mais sans succès, pareil pour le couinement quand il mort trop fort, ça marchait au début mais là j'ai l'impression que ça l'excite encore plus, il grogne et aboit quand je le fait!...

En fait le plus gênant c'est qu'il fait ça également à mes amis...bref comment faire? faut il que je sois plus ferme en lui prenant la peau du cou comme j'ai pu lire?

17 réponses
P'titefleur

Tout part du "non" mais vous allez devoir lui répéter pendant des mois et des mois....

A chaque fois qu'il mord "non" et vous arrêtez de jouer.

Les amis aussi doivent dire "non".

Utilisateur anonyme

Le "non" j'ai l'impression qu'il n'y fait plus attention à force de le répéter à longueur de temps, déjà en promenade je le dis minimum toutes les 30sec pour lui faire comprendre d'arrêter de manger toutes les saletés qu'il y a sur les trottoirs, quand on joue c'est pareil puisqu'il ne tient pas 2mn sans essayer de me faire un trou dans mon pantalon! :)...mais bon je suppose qu'il n' y a que ça a faire, j'espère qu'il comprendra aussi vite que le reste! :)

Merci pour la réponse

P'titefleur

Pour éviter qu'il ne mange sur les trottoirs....moi je remplace par "tchut.tchut.tchut" ou des fois je fais "pep...pep...pep..."

donc le chien relève la tête au son du bruit et nous passons notre chemin...

faut trouver des astuces.

Célineo

Non, on ne prends pas par la peau du cou !

Tu n'a pas essayé de l'ignorer ? Je me souviens du sujet, il me semble que j'avais expliqué pourquoi le "non" pouvait ne pas fonctionner du tout !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je sais bien, j'ai pas envie de lui faire mal mais il est très têtu! j'avoue que je l'ai déjà fait pour le repousser, quand je place ma main derrière il ne peux pas me l'attrapper pour la pincer! :) mais tout ça sans serrer ou le secouer, juste pour l'éloigner et lui faire comprendre que le jeu est fini! Une vraie tête de mule!! :)

L'ignorance a atteint ses limites aussi j'ai l'impression...quand il mord les jambes automatiquement je me retourne et ne bouge plus...pareil, ça marchait les première fois mais là depuis quelques temps il continue de me "gnacker" les mollets et me faire des trous dans mon pantalon!

Ah oui le tchut tchut! C'est vrai que je le sors aussi histoire de fleurir le vocablaire! :)

P'titefleur

Je ne suis pas partisante non plus de l'attraper par la peau du cou...je ne le fais jamais...

et c'est vrai que trop de "non" tue le "non"....

dehors je fais d'autres bruits pour attirer l'attention du chien lorsqu'il veut manger quelque chose....

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas associer le NON à tout :) pour ne pas qu'il ramasse ou manger un objet, tu peux utiliser le mot "pas toucher". A chaque faute, un mot. S'il comprend le non, tu peux lui dire c'est non, pas toucher. s'il monte sur le canapé c'est 'le canapé, c'est non'.

Il faut qu'il associe un mot aux choses, comme un mot à un geste: assis, coucher, etc, c'est le même principe. Et comme dit P'tite Fleur, un simple "hepepep" peut attirer son attention et suffire à ce qu'il ne touche pas à ce qu'il y a par terre.

Pour les bas de pantalon, Ginny nous a fait ça pendant près d'un an, elle n'était pas trop caline non plus, elle ne pensait qu'à chahuter avec nos bas de pantalons et nos mains ... il faut dire non et re-non, essayer de l'ignorer, car le chiot cherche aussi à attirer notre attention en faisant ça ... essaye plusieurs tactiques. Concentre le sur autre chose quand il mort les pantalons: une balle, un baton... mais bon ça se calmera avec le temps, Ginny a arrêté toute seule je dirais, et c'est une vraie boule d'amour qui vient toujorus chercher des calins maintenant :)

P'titefleur

C'est pas toujours évident d'éduquer un chiot quel que soit sa race.....et ce qui peut fonctionner pourl' un n'aura aucun effet sur un autre chien.

Célineo

S'il commence à te mâcher, tu quittes la pièce et tu fermes la porte. L'ignorance, ça force le chien a testé d'autres comportements pour attirer l'attention. On attends qu'ils proposent le calme, mais eux, ils sont pas au courant ... Alors ils peuvent tester d'autres choses, comme mordiller plus fort, hurler à la mort, et si on continue de les ignorer, au bout d'un moment, ils proposent le calme. Et là, on se retourne pour s'occuper d'eux :) Comme ça on fixe ce comportement bien plus intéressant :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Quand un chien s'excite trop...j'utilise "arrête" et je m'en détourne.