Je ne dis pas qu'on ne doit pas donner des os aux chiens mais j'ai 59 ans et depuis ma naissance j'ai vécu avec toutes sortes de chiens. Mes chiens ont toujours mangé des os de boeuf (j'ai une chienne qui a vécu 17 ans et n'a jamais eu de soucis) mais par expérience et demandes à des pros, les os de lapin et de poulet sont à proscrire.
Je n'ai pas cassé les os que tu vois, ce sont les bouts qui sont sortis de la cuisse que le boucher avait coupée. J'ai trié pour qu'ils ne me "tombent" pas sous la dent, très douloureux !
Bien sûr que nos chiens ont toujours mangé ce qu'ils trouvaient mais de la façon dont ils sont élevés maintenant, l'instinct a quelque peu disparu. Mais on peut faire comme on veut, je peux te citer le berger qui a donné une border collie à mon fils : "Vaccin uniquement pour la maladie de Carré et nourriture : restes de repas et quelques "brebies crevées" !!!! ça choque, non ?
Je pense qu'on n'apprend pas tout dans les livres ou sur les sites, l'expérience aide beaucoup !
Et toi, je suppose que tu fais des études de vétérinaire pour en savoir autant.
Je ne veux pas être trop virulente mais il faut laisser à l'appréciation de chacun, on est là pour aider mais pas pour imposer. Je suggère, je n'oblige pas !