Os de poulet ou lapin !!!

Kim1

Bonjour,

Je viens de nettoyer mon poulet et l'idée m'est venue de vous montrer à quoi ressemblent les os de poulet brisés par la mâchoire d'un chien. S'il les avale tels quels, DANGER pour ses voies digestives. Les chiens ont tendance à ne pas mâcher et avalent "tout rond" !

Par contre, voici ma chienne avec son os à moelle, elle se régale pendant des heures mais je surveille car lorsque l'os s'use je lui enlève parce qu'il y a le risque qu'elle avale des "esquilles".

On change l'os ! Evitez de laisser la moelle car risque de diarrhée.

J'espère que mes photos seront visibles, c'est la 1ère fois que j'en mets et je ne sais pas trop comment ça marche, sinon merci de m'expliquer.

Bonne journée à tous !!!

15 réponses
Titilde68820

pour l'instinct de chasse, ma chienne de 11 ans croisée terrier chasse et mange (en entier) bien plus d'oiseau et de rongeurs que mon chat, jeune et fringant !

Solenneb

Je rebondis également sur les informations donnés! Vous dites que vous parler de votre expériences, permettez à d'autres de faire de même! sofi et bien d'autres membres du forum nourrissent leurs chiens au BARF ou Raw! Je fais parti de ces membres! Mes chien mange des cuisses de poulet toutes les semaines et des lapins au moins 2 fois par mois!! Je n'ai jamais eu de problème! J'ai d'ailleurs eu la possibilité de discuter avec un véto/ostéopathe qui a reconnue clairement que pour l'instant ce genre d'alimentation n'était pas connu en France et que malheureusement la plupart des vétos, niveau alimentation, restent avec leurs bases (croquette) et ne vont pas chercher plus loin!!

Le problème dans votre sujet c'est que vous AFFIRMEZ que les os de poulet ou de lapin sont dangereux! Ce qui est totalement faux, lorsqu'ils sont donnés crus et charnu!! Un os crus se brise! Un os cuit se défibre!!

Kim1

Je n'insiste pas, libre à chacun !!

Je ne vais pas remplacer Nathan9 !

Utilisateur anonyme

Quand vous parlez de charnu, ce sont les os des cuisses?

(j'essaie juste de m'informer)

J'ai toujours entendu de ne pas donner d'os de lapin aux chiens.

Bon je suis aux croquettes mais parfois je voudrais leur faire un petit plaisir et leur acheter du poulet mais j'ose pas.

Donc les os de poulet et de lapin peuvent être donné à condition qu'ils soient crus?

Le porc c'est pas bon? je sais qu'il ne faut pas le manger cru car risque de vers dedans

et la dinde?

Solenneb

Se sont tous les types d'os avec un peu ou beaucoup de viandes autour!

Pour le porc les risque de vers c'est pour l'être humain!! Le porc il faut bien faire attention à la provenance car ils peuvent contenir effectivement une molécule qui donnerai une maladie aux chiens mais pas à l'être humain!!

Par contre attention de ne pas donner croquettes et viande! C'est très mauvais! Car le chien digère différemment les croquettes et la viande/os! Donc en faisant cela régulièrement vous risquez de bousillez le système digestif de votre animal!!