Os à ronger, dangereux pour chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté un os à ronger (en peau) pour mon chiot border collie de 8 semaines et maintenant j'ai un doute, je me demande si ce n'est pas dangereux... s'il ne risque pas d'avaler des morceaux et de s'étouffer en le mâchant ? Vos avis...

6 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement aucun problème, ils se digèrent facilement. J'en donne à ma chienne et j'ai jamais eu de soucis je te donne ce lien plutot interessant :

http://www.allo-medecins.fr/sante/animaux/sante-animale/veterinaire,ronger-un-os-est-il-dangereux-pour-la-dentition-de-mon-chien-,865.html

Léa

Utilisateur anonyme

Aucun souci non plus, mais toujours sous surveillance pour ma part. Jack avait avalé un bout assez gros et la vomi 2h plus tard, depuis je surveille.

Utilisateur anonyme

se n'est pas dangereux mais il ne faut pas donner cuits car a force sa se casse et peuvent et donc s'ettouffer

en ggros : pas dos cuit = ettoufement

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Personnellement nous donnons des os a ronger a Junkee , et nous n'avons jamais eu de problème. Bien sur je surveille toujours a se qu'elle ne fasse pas un faux mouvement avec, et j'évite de lui donner les petits reste de son os

Utilisateur anonyme

Toujours donner des gros os, les articulations c'est plutôt pas mal, on préfère ceux venant de boeuf ( surtout pas de lapin ou poulet !!! )

Ne pas les cuire, car ça les rends cassants

ne pas en donner tout le temps, car ça peut être moyen à haute dose pour les intestins, sinon une fois par semaine c'est pas mal !

Après y a les os en peau de buffle, c'est pas mal et ils adorent tous... et pour parfumer ton intérieur il y a la pense de boeuf et les oreilles de cochon :)

Tania28700

Quant aux os "en peau" achetés en colmmerce, moi je donnais à ma première chien loup tchèque, mais un morceau est resté une fois coincé dans sa gorge, ca ne fond pas. Je n'ai même pas pensé à en donner à mon petit dernier. Par contre je leur donne os veau ou boeuf, pas cuits bien sur. Ils en raffolent !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "