Os à ronger, dangereux pour chiot

?
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté un os à ronger (en peau) pour mon chiot border collie de 8 semaines et maintenant j'ai un doute, je me demande si ce n'est pas dangereux... s'il ne risque pas d'avaler des morceaux et de s'étouffer en le mâchant ? Vos avis...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
Trier par:
  • Tania28
    Tania28

Quant aux os "en peau" achetés en colmmerce, moi je donnais à ma première chien loup tchèque, mais un morceau est resté une fois coincé dans sa gorge, ca ne fond pas. Je n'ai même pas pensé à en donner à mon petit dernier. Par contre je leur donne os veau ou boeuf, pas cuits bien sur. Ils en raffolent !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    ?
    Utilisateur anonyme

Toujours donner des gros os, les articulations c'est plutôt pas mal, on préfère ceux venant de boeuf ( surtout pas de lapin ou poulet !!! )

Ne pas les cuire, car ça les rends cassants

ne pas en donner tout le temps, car ça peut être moyen à haute dose pour les intestins, sinon une fois par semaine c'est pas mal !

Après y a les os en peau de buffle, c'est pas mal et ils adorent tous... et pour parfumer ton intérieur il y a la pense de boeuf et les oreilles de cochon :)

?
    Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Personnellement nous donnons des os a ronger a Junkee , et nous n'avons jamais eu de problème. Bien sur je surveille toujours a se qu'elle ne fasse pas un faux mouvement avec, et j'évite de lui donner les petits reste de son os

?
    Utilisateur anonyme

se n'est pas dangereux mais il ne faut pas donner cuits car a force sa se casse et peuvent et donc s'ettouffer

en ggros : pas dos cuit = ettoufement

?
    Utilisateur anonyme

Aucun souci non plus, mais toujours sous surveillance pour ma part. Jack avait avalé un bout assez gros et la vomi 2h plus tard, depuis je surveille.

?
    Utilisateur anonyme

Normalement aucun problème, ils se digèrent facilement. J'en donne à ma chienne et j'ai jamais eu de soucis je te donne ce lien plutot interessant :

http://www.allo-medecins.fr/sante/animaux/sante-animale/veterinaire,ronger-un-os-est-il-dangereux-pour-la-dentition-de-mon-chien-,865.html

Léa

• 6 commentaires sur 6

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus