Os à moelle

Utilisateur anonyme

J'ai un chiot de 4 mois...depuis un certain temps les os en peau de buffle ne lui dise plus rien...on m'a parlé de l'os à moelle...ça se fait? Parce que je viens de lire plusieurs forum et toujours pareil...on passe du "NON JAMAIS" à "C'EST SUPER", je viens d'en acheter, le les faire cuire...mais avant de lui donner j'aimerais avoir quelques avis...déjà l'odeur l'a rendu dingue!! :)

Et si oui avec moelle ou sans? à quelle fréquence?

Merci d'avance!!

18 réponses
Utilisateur anonyme

"on veut leur faire plaisir et voilà le résultat! Ingrat a cet age là!! :)" MDR

Il est gros comment l'os que tu lui as donné ?

Utilisateur anonyme

Ca doit être la moelle qui donne la diarrhée, car les os solidifient les selles (je me base sur mon expérience du BARF ^^).

Idem : jamais d'os cuits ...

Utilisateur anonyme

Il doit faire un peu près 10cm de diamètre...si la moelle donne la diarrhée et l'os constipe et bien j'ai envie de dire l'un annule l'autre!! :)

Bon 2 pour l'os cuits, 2 pour le cru...je suis perdue!!! :) Bref la prochaine fois j'essaye le cru...

Utilisateur anonyme

– Ne jamais donner d’os à son chien :

FAUX !

Le chien comme tout carnivore peut manger et doit manger des

os dans son alimentation, c’est important pour son équilibre

avec toutes les qualités nutritives apportées par les os, comme

le calcium. Bien sûr l’importance est de donner des os CRUS. Les os cuits sont très cassants et dangereux. Ne jamais donner

d’os cuits, mais donner des os crus. Imaginez votre chien

chasser puis consommer sa proie, il la mange entière os

compris, comme un loup le ferait. Les chiens ont les enzymes

digestives nécessaires pour consommer des os crus et des os

charnus ( os avec viande )

Source : http://www.chien-education-elevage.com/documents/idees-re%E7ues-alimentation-chiens.pdf

Si tu veux lui faire plaisir aussi achète des cuisses de poulets bien charnues et crue.

J'ai aussi entendu qu'il fallait éviter les os des membres porteurs trop dur, donc risque potentiel de casser les dents. Tu peux par exemple donner de la queue de veau, et surtout en général il faut de la viande sur les os, ça permet d'envelopper les esquilles d'os qui pourrai se former.

Colombe

renseigne toi bien auprès de ton véto d'abord c'est primordial avant de lui donner un os même gros de boucherie!!!

Utilisateur anonyme

Ne jamais donner un os cuit à un chien,car celui-ci se brise en fragment et peut rester coincé dans sa gorge ou son système digestif!!! Un os cru pas de problème!!! Je te suggère de rester avec l`os de cuir,mais de l`enrichir!!! Prend une saucisse ou peut importe frotte l`os avec,fait pénétrer des petits morceaux dans les craque pour le rendre plus attrayant!!! Tu peux aussi le mettre à tremper quelques secondes dans du bouillon de poulet,il deviendra plus attirant pour ton chien!!! (pas trop longtemps le trempage sinon l`os deviendra mou)

Utilisateur anonyme

Y a t il de la moelle dans l os du t bone si oui je voudrais la preuve svp

Utilisateur anonyme

Y a t il de la moelle dans l os du t bone si oui je voudrais la preuve svp