Oreilles qui sentent mauvais que faire ?

Fanny Et Lucky

Bonjour,

J ai decouvert hier soir que mon Lucky border collie croisé bull terrier avait les oreilles qui sentaient vraiment tres fort.

Ce matin on a ete au veto et la surprise il n a rien mais nettoyage tout les 3 jours pendant 15 jours puis 2 fois par mois.

Je suis tres inquiete car l odeur est bien la. Mais pas d otite rien. Il va bien, mange bien, fait le couillon comme d habitude.

Pensez vous que le nettoyage va stopper cette odeur ?

Avez vous eu ce cas avec votre chien ?

Sachant qu'au nettoyage il a un peu de cire marron je crois que sa s appelle cerumen. Mais c leger.

Merci de vos reponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que si le veto vous a conseillé de lui nettoyer souvent les oreilles l'odeur va partir petit à petit.

Avant que ça arrive vous lui nettoyait souvent les oreilles ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lucky a de belles oreilles bien droites à en croire la photo. Donc si vous les lui nettoyez régulièrement avec un produit adapté, il n'y a pas de raison que l'infection qui provoque l'odeur ne cesse pas rapidement.

J'utilise en prévention un lait auriculaire Biocanina qui fonctionne bien. Je l'ai appliqué à des chiens dont les oreilles étaient infectées et en 15 jours le problème était réglé : plus d'odeurs et plus de démangeaisons.

Il faut bien s'en servir de ces lotions, quelle que soit la marque : Vous envoyez un jet (pas trop violent mais significatif) dans le conduit auditif, en tirant un peu sur l'oreille pour que ça pénètre bien au fond. Ensuite, vous fermez l'oreille et vous massez en inclinant la tête du chien vers le bas du côté de l'oreille traitée. Ca doit faire un bruit de "liquide qui mousse".

Votre chien va détester, mais c'est efficace. Pensez à lui donner une friandise après et à lui faire un gros câlin en le félicitant !